Transferts : Kudus vers Astana, Trek-Segafredo devrait faire sans Sosa mais avec Felline

Transferts : Kudus vers Astana, Trek-Segafredo devrait faire sans Sosa mais avec Felline©La Nueva Prensa, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 08 octobre 2018 à 18h13

Retrouvez les principales infos transferts de ce lundi en cyclisme.

Trek-Segafredo : Sosa ne viendrait finalement pas...


Ivan Sosa est au cœur d'un sacré micmac ! Le coureur colombien, vainqueur de l'Adriatica Ionica Race cette année, ne devrait pas porter le maillot de la formation Trek-Segafredo. Alors qu'un accord entre la formation américaine et Androni Giocattoli-Sidermec avait été trouvé, que le coureur avait annoncé son arrivée dans sa nouvelle équipe, la donne a changé à cause de la formation Sky. Face à l'attrait de la formation britannique, et en l'absence de contrat formellement signé entre Trek-Segafredo et le Colombien, ce dernier a fait son choix selon Cyclingnews et devrait prochainement s'engager officiellement. « Tout est OK pour le coureur et pour moi. J'ai commencé à travailler avec Sosa et Trek puis j'ai transmis une nouvelle offre qui n'a pas été acceptée, a assuré au site britannique Giuseppe Acquadro, agent d'Ivan Sosa. Un accord est proche avec une autre équipe. Oui, nous discutons avec l'équipe Sky, nous verrons. »

...mais Felline a bien prolongé


La formation américaine, qui va être renforcée par Richie Porte dès la saison prochaine, pourra toutefois compter sur Fabio Felline en 2019. Après avoir vécu une saison 2018 difficile, plombée par une toxoplasmose en avril dernier, l'Italien a retrouvé la forme et convaincu ses dirigeants de lui faire confiance. « Je suis très heureux de cette prolongation de contrat, a déclaré l'Italien dans un communiqué. J'ai signé pour une année supplémentaire et c'est important pour moi que l'équipe veuille prolonger notre relation et continue de me faire confiance. Faire l'expérience de cette confiance et savoir que l'équipe croit en moi ont été des facteurs cruciaux dans ma prise de décision. »


Astana : Kudus arrive pour grandir


Champion d'Erythrée et membre de la seule équipe africaine du peloton de l'UCI World Tour, Merhawi Kudus a décidé de voler de ses propres ailes après cinq saisons. Le coureur de 24 ans s'est, en effet, engagé en faveur de la formation Astana pour la saison 2019. « C'est une énorme opportunité pour moi car Astana est une des plus grandes équipes cyclistes dans le monde, a confié l'Erythréen dans un communiqué de l'équipe kazakhe. J'espère avoir la possibilité de beaucoup m'améliorer et, dans le même temps, apprendre énormément. Mes attentes sont grandes et je suis impatient de commencer cette nouvelle saison et très heureux de rejoindre ce grand projet. » Manager de l'équipe Astana, Alexandre Vinokourov espère voir son nouveau coureur s'épanouir dans son équipe. « Merhawi Kudus est un coureur très jeune et ambitieux. Je suis curieux de voir jusqu'où il pourra aller dans le cyclisme professionnel, a déclaré le champion olympique 2012 dans ce même communiqué. C'est un grimpeur mais il a également des capacités en contre-la-montre. Il va venir renforcer notre groupe Grands Tours. Mais il doit encore trouver son chemin dans le peloton et je pense qu'au sein de l'équipe Astana, il aura une chance de s'améliorer et de montrer ce dont il est capable. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.