Transferts : Kreuziger, Sosa, Godon... les infos mercato de ce dimanche

Transferts : Kreuziger, Sosa, Godon... les infos mercato de ce dimanche©Media365

Alix Vermande, publié le dimanche 12 août 2018 à 18h22

Kreuziger recruté par Dimension Data, Sosa en partance pour Trek-Segafredo, Godon qui arrive chez AG2R La Mondiale... Voici les principales informations transferts de ce dimanche.

Dimension Data : Roman Kreuziger en renfort de poids


L'équipe Dimension Data frappe un gros coup. La formation sud-africaine a officialisé, ce dimanche, la signature de Roman Kreuziger pour deux saisons. Le Tchèque quitte donc la formation Mitchelton-Scott après une année durant laquelle il a brillé lors des Classiques ardennaises, comme le témoignent ses places dans le Top 10 sur l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. De plus, le natif de Moravskà a également réalisé de belles performances sur les courses par étapes avec des succès sur le Tour de Suisse et le Tour de Romandie. Il est également souvent placé sur le Tour de France avec quatre éditons dans les dix premiers du classement général. Le coureur de 32 ans compte bien poursuivre sur cette belle dynamique avec sa nouvelle équipe : « Je veux accomplir de grandes choses avec Dimension Data, je suis impatient de commencer avec mes nouveaux coéquipiers ». De là à rejouer les premiers rôles sur un grand Tour ?


AG2R La Mondiale : Un nouveau français dans l'effectif


D'une formation française à une autre. Dorian Godon a paraphé un contrat avec AG2R La Mondiale afin de débuter sous les ordres de Vincent Lavenu dès 2019. L'actuel coureur de l'équipe Codifis s'est engagé jusqu'en 2020 pour épauler Romain Bardet. Âgé de 22 ans, le Français s'est révélé en étant l'auteur d'un Top 10 lors de la cinquième étape du Tour de Catalogne mais aussi le vainqueur du prologue des Boucles de la Mayenne. Ainsi, le Parisien souhaite continuer sa progression tout en restant ambitieux : « Me voilà dans le World Tour, avec l'envie de travailler pour faire gagner l'équipe, que ce soit collectivement ou individuellement. Je suis un rouleur-sprinteur et je sais qu'il y aura de belles opportunités sur de belles épreuves. Je rêve de découvrir un grand Tour ». Dorian Godon pourrait ainsi faire les beaux jours de sa nouvelle écurie sur le Tour de France.


Trek-Segafredo : L'arrivée d'Ivan Sosa ?


La Trek-Segafredo aux couleurs de la Colombie. À en croire les propos de son manager Gianni Savio, confiés au journal El Pais, Ivan Sosa serait très proche de signer en faveur de l'équipe américaine : « Il manque quelques détails pour finaliser l'accord avec Trek. L'idée est qu'Ivan puisse évoluer dans une grande équipe l'an prochain ». Le Colombien de 20 ans est une des promesses du cyclisme mondial, lui qui a gagné depuis le mois de juin ni plus ni moins que le Tour de Bihor, l'Adriatica Ionica Race et plus récemment le Tour de Burgos. Le natif de Pasca devrait ainsi rejoindre son compatriote Jarlinson Pantano.

Bahrain Merida : La prolongation de Mark Padun 


Prime à la continuité chez Bahrain Merida. L'équipe bahreïni a annoncé la prolongation du contrat de Mark Padun jusqu'en 2020. L'Ukrainien, vainqueur d'une étape sur le Tour des Alpes cette année, a ainsi toute la confiance de son manager Brent Copeland qui ne tarit pas d'éloges à son sujet : « Mark peut remplir beaucoup de rôles : il sait grimper aussi bien que performer en contre-la-montre, en plus c'est un coureur intelligent qui sait se gérer alors qu'il est encore jeune. L'une de ses forces, c'est son attitude positive et travailleuse qui ne cesse de nous étonner. Nous attendons donc avec impatience de continuer à travailler avec lui pour les prochaines saisons ». Reste désormais au coureur de 22 ans à briller après ces nombreux compliments.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.