Transferts : Direct Energie s'offre un ancien champion des Pays-Bas

Transferts : Direct Energie s'offre un ancien champion des Pays-Bas©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le mardi 21 août 2018 à 17h28

Ce mardi, Direct Energie a enregistré l'arrivée du Néerlandais Pim Ligthart, recruté pour aider Niki Terpstra sur les classiques. Astana et BMC ont également bougé sur le marché des transferts.

Direct Energie : un allié de poids pour Niki Terpstra


Niki Terpstra, la recrue phare de Direct Energie, ne gagnera pas des courses seul. Jean-René Bernaudeau l'a bien compris, c'est pourquoi le directeur de l'équipe vendéenne a renforcé ce mardi son effectif avec Pim Ligthart, lui aussi spécialiste des classiques du Nord. Le Néerlandais arrive en provenance de Roompot-Nederlandse Loterij et portera le maillot noir et jaune lors des deux prochaines saisons. « Pim est un équipier solide, qui accompagnera Niki Terpstra afin d'aider les Direct Energie à être victorieux sur les classiques », a communiqué la formation française sur son site internet. Champion des Pays-Bas en 2011 et quatrième du dernier Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le rouleur de 30 ans a déjà participé à deux Giro (2013, 2016) et à trois Vuelta (2011, 2012 et 2014).


Un rouleur colombien arrive chez Astana
Un jeune Colombien de 24 ans débarque pour un an au sein de l'équipe Astana. Déjà passé par une équipe européenne (Etixx-Quick Step), le rouleur avait dû retourner en Colombie après une blessure qui l'avait mis hors de forme. Le manager de la formation kazakhe Alexandre Vinokourov a indiqué compter surtout sur Rodrigo Contreras dans les contre-la-montre, lui qui a terminé deuxième des championnats nationaux de la discipline en 2017, derrière Jarlinson Pantano.

Patrick Bevin poursuit avec BMC
La BMC est l'équipe la plus redoutée au monde dans les contre-la-montre par équipes et ne souhaite pas perdre cet avantage, malgré la restructuration de l'équipe avec CCC la saison prochaine. Ainsi, le Néo-Zélandais Patrick Bevin (27 ans) a prolongé ce mardi dans la formation de Jim Ochowicz. Pour sa première saison avec le champion de Nouvelle-Zélande 2016 du contre-la-montre dans ses rangs, la BMC a remporté deux chronos par équipes : un sur le Tirreno-Adriatico, l'autre sur le Tour de France.

🔊 EXCITING NEWS! 🔊

Bahrain-Merida va (sérieusement) dégresser

Dans une interview à TuttoBici parue ce mardi, le manager de Bahrain-Merida, Brent Copeland, a annoncé le départ de pas moins de dix coureurs. Parmi eux, on compte deux départs en retraite : Franco Pellizotti (40 ans) et Borut Bozic (38 ans), qui devraient intégrer le staff. Les frères Gorka et Ion Izagirre, Giovanni Visconti, David Per, Kanstantsin Siutsou, Manuele Boaro, Niccolo Bonifazio et Ramunas Navardauskas vont eux aussi quitter les rangs de l'équipe basée à Bahreïn. Le Sud-Africain construit un groupe de 24 coureurs, au sein duquel les recrues, comme Rohan Dennis, Damiano Caruso ou encore Dylan Teuns, toutes trois en provenance de BMC, vont devoir s'intégrer. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.