Tour du Rwanda : Boileau régale !

Tour du Rwanda : Boileau régale !©Media365

Romain Fiore, Media365, publié le vendredi 07 mai 2021 à 17h20

Agé de 21 ans et déjà vainqueur de trois étapes en quatre jours sur le Tour du Rwanda, le jeune Breton Alan Boileau est rayonnant cette semaine et marque les esprits des observateurs du monde professionnel.


Mais qui est donc ce jeune Français de bientôt 22 ans qui a déjà remporté trois victoires en quatre étapes sur le Tour du Rwanda ? Alan Boileau est en train d'étinceler le monde du cyclisme. Une première saison dans le monde professionnel et déjà des premières victoires pour le jeune Breton de l'équipe B&B Hôtels, qui ne devait pas participer au Tour du Rwanda édition 2021. Le Finistérien a profité du forfait de son coéquipier Maxime Chevalier pour compléter l'équipe et on peut dire qu'il s'est particulièrement mis en valeur, lui qui a été formé au sein de plusieurs équipes bretonnes, avant de signer pro chez B&B Hôtels.

Une révélation en terre africaine

Au Rwanda pour sa cinquième course de la saison, Alan Boileau a su trouver des étapes au profil qui lui plaisait pour s'imposer. Le coureur a pu démontrer toutes ses qualités de rouleur puis de grimpeur comme lors de la 3eme étape très vallonnée où il a devancé Carlos Quintero. Jeudi, au sommet de la colline Kimironko, le Breton a continué sur sa lancée pour glaner une troisième victoire. Visiblement, ses jambes continuent de répondre présent : "Il y a eu une prise de confiance grâce aux deux premières victoires, et ça s'enchaîne bien aujourd'hui encore. La confiance aide à être de plus en plus performant. Gagner trois fois en quatre jours, c'est incroyable !", s'est-il réjoui auprès de DirectVelo, une fois de retour à l'hôtel. Ce vendredi, il a terminé septième de l'antépénultième étape, remportée par son leader Pierre Rolland, et le voici désormais sixième au classement général, à 36 secondes de l'Espagnol Cristian Rodriguez. Il lui reste encore les deux étapes du week-end pour prendre le pouvoir. Mais quoi qu'il arrive, son Tour du Rwanda sera réussi !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.