Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine - Démare : " Si je ne gagne pas, on me montre du doigt "

Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine - Démare : " Si je ne gagne pas, on me montre du doigt "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 21 août 2018 à 22h33

Vainqueur de la première étape du Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine, Arnaud Démare a tenu à souligner le « bon niveau » de cette course.

Arnaud Démare retrouve le chemin de la victoire. Deuxième de la Cyclassics Hambourg dimanche, le Picard s'est imposé ce mardi à l'occasion de la première étape du Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. S'il est indéniablement l'une des têtes d'affiche de l'épreuve, le sprinteur de la Groupama-FDJ a affirmé que la concurrence était loin d'être négligeable. « La journée a été difficile et je tire un grand coup de chapeau à Jérémy Roy et Sébastien Reichenbach, a déclaré Démare sur le site officiel de son équipe. A eux deux, ils sont allés chercher l'échappée. Ça s'est bien passé. J'ai été super bien emmené, c'était parfait. Ici, il y a beaucoup de kamikazes qui prennent des risques et qui frottent beaucoup. Les jambes parlent, mais avant ça frotte énormément, et il faut rester placé. Mon objectif c'était de gagner une étape, il faut y aller dans l'ordre. Je suis très attendu. Si je ne gagne pas on me montre du doigt, si je gagne plusieurs étapes on dira qu'il n'y avait personne. Ici, il y a un très bon niveau, avec des gars comme Rudy Barbier et Thomas Boudat qui sortent du championnat de France sur piste, en plus des Italiens. Je pense que le contre-la-montre, vendredi matin, va décider du vainqueur final. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.