Tour du Piémont : Bennett prend le meilleur sur Ulissi et Van der Poel

Tour du Piémont : Bennett prend le meilleur sur Ulissi et Van der Poel©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 12 août 2020 à 18h40

Ce mercredi, le Néo-Zélandais George Bennett (Jumbo-Visma) a remporté, de justesse, le Tour du Piémont, devançant à l'arrivée l'Italien Diego Ulissi (UAE Emirates) et le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix).

Ce mercredi est décidément une très belle journée pour la formation Jumbo-Visma. Après le Belge Wout van Aert, vainqueur de la première étape du Critérium du Dauphiné, le Néerlandais George Bennett a lui aussi pu lever les bras, à l'arrivée du Tour du Piémont. Après 187 kilomètres parcourus, entre Santo Stefano Belbo et Barolo, le coureur s'est imposé, de justesse, devant l'Italien Diego Ulissi (UAE Emirates). Le podium du jour est complété par le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Pour en arriver à ce résultat final, Bennett, leader de sa formation pour cette course, a pris ses responsabilités à 7 kilomètres de l'arrivée, en choisissant alors d'attaquer, alors que son équipe, Jumbo-Visma, imprimait à ce moment-là un gros rythme en tête de peloton.

Première victoire sur une course d'un jour pour Bennett

Pendant un temps, Gianni Moscon (Ineos) a bien réussi à s'accrocher à sa roue, avant finalement de tout lâcher, tandis que Mathieu van der Poel n'était déjà pas si loin derrière. Dans la descente, un petit groupe de poursuivants s'est mis à le chasser. Le Néo-Zélandais, alors seul en tête, a parfaitement résisté, pour finir par s'imposer en solitaire. Toutefois, derrière lui, le puncheur italien Diego Ulissi (UAE Emirates) n'a clairement rien lâché et aurait même bien failli pu le faire déchanter. Après le général du Tour de Californie, George Bennett accroche donc une nouvelle course à son palmarès. Sa première victoire sur une épreuve d'un jour.



CYCLISME / TOUR DU PIÉMONT
Classement final - Santo Stefano Belbo-Barolo (187km) - Mercredi 12 août 2020
1- George Bennett (NZL/Jumbo-Visma) en 4h38'23''
2- Diego Ulissi (ITA/UAE Emirates) mt
3- Mathieu van der Poel (PBS/Alpecin-Fenix) à 4''
4- Aleksandr Vlasov (RUS/Astana) mt
5- Simon Geschke (ALL/CCC) mt
6- Alex Aranburu Deba (ESP/Astana) mt
7- Dries Devenyns (BEL/Deceuninck-Quick Step) mt
8- Robert Stannard (AUS/Mitchelton-Scott) à 7''
9- Giulio Ciccone (ITA/Trek-Segafredo) mt
10- Attila Valter (HUN/CCC) mt
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.