Tour du Pays Basque : Le coup de gueule de Dan Martin

Tour du Pays Basque : Le coup de gueule de Dan Martin©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le mardi 09 avril 2019 à 23h05

Dan Martin, coureur irlandais de l'équipe UAE Team Emirates, s'est indigné de l'organisation de l'arrivée sur la deuxième étape du tour du Pays Basque.

Le final de la 2eme étape du Tour du Pays Basque n'a pas du tout été apprécié par Dan Martin. L'Irlandais de l'équipe UAE Team Emirates l'a trouvé très dangereux. « J'ai eu l'impression de participer à une course chez les amateurs, s'est-il emporté sur les réseaux sociaux. Il y avait des voitures garées sur le côté dans les 500 derniers mètres ! C'est une course World Tour ça ? » Dan Martin a terminé 15eme de cette étape arrivée au sommet d'une côté à Gorraiz, loin derrière Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step), le vainqueur du jour.


Le placement des voitures a indigné Dan Martin

Le Tour du Pays Basque est un rendez-vous historique du calendrier World Tour, regroupant les 38 courses les plus importantes du monde. L'épreuve en fait partie depuis 2005. Elle est connue pour ses routes escarpées à travers la région espagnole. Selon Dan Martin, elle a cette fois-ci fait preuve tout simplement de négligence car un coureur, au bout de l'effort et des 149 kilomètres, aurait pu percuter un véhicule sur ce sprint final.

Pas la première polémique pour le Tour du Pays Basque

Ce n'est pas la première fois que le Tour du Pays Basque s'attire les critiques de participants. En 2015, une très lourde chute avait envoyé de nombreux coureurs à l'hôpital comment Sergio Pardilla (CajaRural), victime d'un traumatisme crânien. Des îlots directionnels n'avaient pas été signalé et les coureurs les avaient pris de plein fouet. Les organisateurs ont une nouvelle fois été rappelés à l'ordre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.