Tour du Pays basque : Alaphilippe satisfait de sa semaine

Tour du Pays basque : Alaphilippe satisfait de sa semaine©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 10 avril 2022 à 17h30

Après une semaine intéressante lors du Tour du Pays basque, Julian Alaphalippe (Quick-Step Alpha Vinyl) semblait content de sa préparation avant d'attaquer les Ardennaises.

Cette semaine, Julian Alaphilippe a fait parler de lui en lançant sa saison. En effet, vainqueur en costaud de la deuxième étape du Tour du Pays basque mardi dernier, le Français a dans un premier temps renoué avec la victoire en 2022. Derrière, le puncheur de la formation Quick-Step Alpha Vinyl a également été dans le coup lors de la 3eme étape et de la 4eme étape. Malheureusement pour lui, le champion du monde a à chaque fois vu Pello Bilbao (Bahrain Victorious) et ensuite Daniel Martinez (Ineos Grenadiers) le devancer d'un rien à l'arrivée. S'il n'a finalement pas pu tenir la cadence jusqu'au bout sur les routes basques, Alaphilippe était tout de même satisfait de lui. « D'un point de vue personnel, je suis très content. Il y a quelques semaines, j'imaginais que je n'allais pas pouvoir me préparer correctement pour les classiques », a-t-il notamment expliqué.

Alaphilippe prêt pour les Ardennaises

« J'ai dû ronger mon frein, être patient, bien me soigner, rester tranquille et me contenter de sorties d'une heure ou deux. Ce n'était pas facile de me résoudre à ça car je voyais les Ardennaises se rapprocher. Mais je voulais vraiment recommencer l'entraînement sans me sentir limite. Je suis très content de ma condition. Je ne pensais pas pouvoir être à 100 %, ou presque, pour les classiques mais je suis sur le bon chemin. Ces derniers jours, je me suis fait plaisir, les jambes sont là, a par la suite confié le Français, dans des propos recueillis par L'Equipe. J'étais venu pour travailler et essayer de gagner. J'ai gagné et j'ai travaillé dur chaque jour. Mes jambes sont de mieux en mieux. C'est bon signe pour les trois courses qui arrivent. » Désormais, le coureur de la formation Quick-Step Alpha Vinyl est attendu pour le triptyque ardennais, à savoir Flèche Brabançonne (13 avril), Flèche Wallonne (20 avril) et Liège-Bastogne-Liège (24 avril), où il espère bien briller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.