Tour du Limousin : Pinot "va dans le bon sens"

Tour du Limousin : Pinot "va dans le bon sens"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 19 août 2021 à 18h07

Après près de quatre mois sans compétition, Thibaut Pinot se teste à nouveau en condition grandeur nature sur les routes du Tour du Limousin. Sans victoire, mais ce n'est pas le but spécialement recherché par le coureur de 31 ans.



Thibaut Pinot, guéri de ses blessures au dos, poursuit sa rentrée tranquille sur le Tour du Limousin. Après avoir crevé lors de la troisième étape jeudi, le leader de Groupama - FDJ est rentré sans avoir pu se montrer dans le final, laissant la victoire d'étape à Simone Velasco (Gazprom - RusVelo) et toujours le maillot de leader à Dorian Godon (AG2R - Citroën) à la veille de l'ultime journée. "C'était fatigant, toute la journée a été très usante depuis le départ, résume Thibaut Pinot, avec le sourire (pour L'Equipe). On a relancé toute la journée, la forme est là mais il manque quand même pas mal encore pour être vraiment compétitif. Mais ça va dans le bon sens. On a voulu durcir dès le départ, c'était l'objectif car après c'était compliqué de lâcher les sprinteurs."

Trop compliqué, donc, pour le train de son équipe... "On voulait limiter au maximum les AG2R et les Cofidis, mais ils étaient très nombreux. J'ai crevé dans le final au mauvais moment, j'y ai laissé une bonne cartouche dans le vide, c'était vraiment le pire endroit pour ça... J'ai fait un gros effort pour rentrer. Avec la fatigue pour tout le monde, on peut avoir des surprises vendredi, mais Godon est très fort." Mercredi, Thibaut Pinot estimait déjà qu'il serait mieux de jour en jour, lui qui avait terminé 33eme puis 27eme des deux premières étapes avant de finir 37eme lors de cette troisième et avant-dernière journée de course. Néanmoins, le troisième du Tour de France 2014 se pare tout de même du maillot à pois de meilleur grimpeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.