Tour du Limousin (E3) : Grégoire fait forte impression

Tour du Limousin (E3) : Grégoire fait forte impression©Panoramic, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 17 août 2023 à 18h45

Romain Grégoire a remporté la 3eme étape du Tour du Limousin ce jeudi, confortant son leadership. Le coureur de 20 ans a fait forte impression.

Vainqueur de la première étape à Bénévent-L'Abbaye dans la Creuse, Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a récidivé ce jeudi pour le compte de la 3eme étape du Tour du Limousin à Bort-les-Orgues en Corrèze. Dans la dernière difficulté du jour, le coureur de 20 ans a fait forte impression dans les derniers hectomètres en bosse. Tout d'abord parce qu'il a sauté dans la roue de Jesus Herrada (Cofidis) à 400 mètres de la ligne d'arrivée. En outre, il a contre-attaqué et distancé l'Espagnol ainsi que son dauphin au classement général, Benoît Cosnefroy (AG2R-Citroën). Cerise sur le gâteau, il a aussi fondu sur Oscar Rodriguez, échappé, pour s'emparer de la victoire. Au-delà de ce finish de patron, Romain Grégoire a également géré à merveille les opérations ce jeudi.



Sa formation, la Groupama-FDJ, a maîtrisé la course, maintenant l'échappée du jour constituée de six hommes, aux alentours des cinq minutes. L'attaque de Rein Taaramaë (Intermarché-Circus-Wanty) n'a pas non plus provoqué une quelconque agitation chez les coéquipiers du leader de la course. Celui-ci, en fin stratège, a conclu le bon travail de son équipe, damant le pion à Oscar Rodriguez qu'il devance d'une seconde sur la ligne d'arrivée de l'étape reine de ce Tour du Limousin. Jesus Herrada est quant à lui arrivé trois secondes après le maillot jaune tandis que le dauphin au classement général, Benoît Cosnefroy, a été relégué à 9 secondes.

La veille de l'ultime étape, Romain Grégoire compte désormais 38 secondes d'avance sur Benoît Cosnefroy, lauréat de l'épreuve en 2019. Et 50 secondes de mieux que Michael Storer (Groupama-FDJ). Ce vendredi, le peloton s'élancera de Glandon - Pays de St-Yrieix et ralliera Limoges au terme des 170,6 kilomètres au menu du jour.

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange

Vos réactions doivent respecter nos CGU.