Tour du Limousin (E1) : Wackermann l'emporte, Gaudu se montre pour sa reprise

Tour du Limousin (E1) : Wackermann l'emporte, Gaudu se montre pour sa reprise©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 18 août 2020 à 17h05

Ce mardi, lors de la 1ere étape du Tour du Limousin, Luca Wackermann (Vini Zabù-KTM) s'est imposé à Evaux-les-Bains en s'échappant dans les derniers kilomètres. A noter également, la belle performance de David Gaudu (Groupama-FDJ) pour sa reprise lors des 183,5 kilomètres de l'étape du jour, la plus longue de cette 53eme édition.

Décidément, Luca Wackermann se plait dans le Limousin. Déjà vainqueur d'une étape en 2018, l'Italien a remis ça ce mardi lors de la 1ere étape de cette 53eme édition et prend donc les commandes du classement général. Pour cela, le coureur de la formation Vini Zabù-KTM a dû batailler pour pouvoir lever les bras à l'arrivée après 183,5 kilomètres, soit l'étape la plus longue dans ce Tour du Limousin 2020. En effet, entre Couzeix, près de Limoges, et Evaux-les-Bains, les échappées n'ont pas eu la vie facile. A une cinquante de kilomètres de l'arrivée, un groupe de quatre coureurs, composé d'Olivier Le Gac (Groupama-FDJ), Joël Suter (Bingoal-Wallonie Bruxelles), Delio Fernandez (Nippo Delko One Provence) et Alejandro Osorio (Caja Rural), a tenté sa chance en vain, car repris une quinzaine de kilomètres plus tard.


Gaudu dans le coup pour son retour

Par la suite, alors que le peloton était contrôlé par UAE Team Emirates, puis AG2R-La Mondiale, Thibault Ferasse (Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole) et Wackermann ont à leur tour tenté de filer seuls à la victoire, après l'avant-dernière difficulté du jour. Une échappée de courte durée, à cause notamment d'Axel Domant qui a mené la poursuite. Finalement, à deux kilomètres de la fin, l'Italien a retenté sa chance et ne sera pas repris pour s'imposer en solitaire. Derrière, un sprint a permis à Jake Stewart (Groupama-FDJ), qui a même cru s'imposer ce mardi, de finir second devant Jon Aberasturi (Caja Rural). Absent du Critérium du Dauphiné, David Gaudu a pour sa part fini dans les premiers à sept secondes de Wackermann, avant les bonifications. De bon augure pour le Français à quelques jours du départ du Tour de France 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.