Tour Down Under : Ewan fait coup double, S.Yates et Porte pris dans une chute

Tour Down Under : Ewan fait coup double, S.Yates et Porte pris dans une chute©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 22 janvier 2020 à 11h03

Caleb Ewan a remporté au sprint la 2eme étape du Tour Down Under. L'Australien endosse du même coup le maillot de leader.

La réaction de Caleb Ewan ne s'est pas longtemps fait attendre. Seulement septième mardi de l'étape inaugurale de ce Tour Down Under, remportée par l'Irlandais Sam Bennett, le sprinteur australien de poche a pris immédiatement sa revanche ce mercredi en se montrant le plus rapide à l'arrivée de la 2eme étape, courue entre Woodside et Stirling sur 135,8 km autour d'Adelaïde. Ewan s'est imposé en costaud au sommet de la montée finale de cette étape accidentée. Le coureur de l'équipe Lotto Soudal l'emporte devant le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott) et son compatriote Nathan Haas (Cofidis), le vainqueur de la veille se contentant cette fois de la 13eme place.

Yates et Porte pris dans une chute, Bardet distancé

Ewan endosse du même coup le maillot de leader, dans le même temps que l'Irlandais et une seconde devant Impey. A noter que de nombreux coureurs ont été pris dans une chute survenue lors du final. Parmi eux, plusieurs favoris pour la victoire finale, dont Richie Porte (Trek-Segafredo) et Simon Yates (Mitchelton-Scott). Touché au genou gauche, ce dernier pourrait ne pas se présenter au départ de la 3eme étape, jeudi. Romain Bardet, lui, a passé la ligne d'arrivée plus de 2'30 après le vainqueur du jour. Le leader français de la formation AG2R-La Mondiale a été percuté par un concurrent alors qu'il cherchait à éviter une chute. Un incident mécanique qui a endommagé son dérailleur et fait perdre beaucoup de temps à l'Auvergnat.



CYCLISME - TOUR DOWN UNDER
2eme étape (Woodside - Stirling, 135,8 km) - Mercredi 22 janvier 2020
1- Caleb Ewan (AUS/Lotto Soudal), en 3h27'31
2- Daryl Impey (AFS/Mitchelton-Scott), mt
3- Nathan Haas (AUS/Cofidis), mt
4- Jasper Philipsen (BEL/UAE-Team Emirates), mt
5- Fabio Felline (ITA/Astana), mt
...
25- Bruno Armirail (FRA/Groupama-FDJ), mt

Classement général (après 2 étape sur 6)
1- Caleb Ewan (AUS/Lotto Soudal), en 6h56'15
2- Sam Bennett (IRL/Deceuninck-Quick Step), mt
3- Daryl Impey (AFS/Mitchelton-Scott), à 1"
4- Jasper Philipsen (BEL/UAE-Team Emirates), à 4"
5- Nathan Haas (AUS/Cofidis), à 5"
...
16- Marc Sarreau (FRA/Groupama-FDJ), à 10"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.