Tour des Flandres : Valverde renonce

Tour des Flandres : Valverde renonce©Media365

Yannis Dakik, publié le jeudi 29 mars 2018 à 12h15

Pressenti pour prendre le départ du Tour des Flandres, Alejandro Valverde a finalement annoncé mercredi qu'il ne s'alignera pas sur la classique dimanche.

Finalement, Alejandro Valverde ne viendra pas. Le coureur de la Movistar avait profité de son passage en Belgique ce mercredi lors d'A Travers la Flandre pour annoncer qu'il pourrait prendre le départ de la troisième classique flandrienne de la saison. Mais l'Espagnol a renoncé, trop fatigué. « Nous y avons réfléchi, y aller ou pas. Mais au final, ce sera non, nous allons rentrer à la maison en Espagne, a révélé Valverde à la radio espagnole Cadena Ser. Le Tour des Flandres est une course que j'aimerais disputer, mais j'ai beaucoup de fatigue dans les jambes, avec des courses très dures et très rapprochées. » Si le vainqueur du Tour d'Espagne 2009 ne reste pas en Belgique, il sera présent en Espagne samedi pour le Grand Prix Miguel Indurain. « Le GP Indurain est une course difficile mais pas autant que celle de dimanche », a expliqué l'Espagnol.

Le Tour de France en ligne de mire

Alejandro Valverde était sur les pavés d'A Travers la Flandre pour préparer le Tour de France. L'Espagnol en a profité pour s'exprimer sur ce qui l'attend cet été. Le coureur de 38 ans sera bien épaulé par ses coéquipiers de la Movistar. « Mon rôle sera d'être là pour aider Nairo et Mikel, a déclaré Valverde. Comme on l'a toujours dit, Nairo sera le chef de file, ensuite il y aura Mikel, et ensuite moi. » L'an passé, le natif de Murcie avait chuté dès la première étape du Tour à Düsseldorf et avait mis un terme à sa saison.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU