Tour des Flandres : La dernière de Boonen

Tour des Flandres : La dernière de Boonen©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 01 avril 2017 à 15h38

Dimanche, Tom Boonen (36 ans) disputera le dernier Tour des Flandres de sa carrière. Et même s'il ne vise pas spécialement la victoire, le Belge ne veut pas rester dans le peloton.

Dans huit jours, Tom Boonen mettra à un terme à son immense carrière, à 36 ans, à l'issue de Paris-Roubaix. En attendant, le Belge va disputer son dernier Tour des Flandres dimanche. Une course forcément particulière puisqu'il l'a déjà remportée à trois reprises (2005, 2006, 2012). Mais le champion du monde 2005 ne veut pas se laisser submerger par l'émotion, comme il l'a expliqué en conférence de presse. « C'est spécial, mais pour le moment, j'arrive à rester calme. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas dimanche, car le départ n'est pas loin de chez moi. On verra. Je n'ai pas vraiment la mentalité de dire : "Je vais pleurer à chaque fois que je franchis une ligne d'arrivée car c'est ma dernière ici". Cette vie va s'arrêter à Roubaix, et une autre va débuter ensuite. J'essaie juste de me concentrer sur les deux dernières courses, qui sont très importantes. Je ne suis pas encore dans l'émotion. »
Boonen : "Philippe est le leader de notre équipe"
Au sein de l'équipe Quick Step - Floors, le Belge devra faire face à la concurrence de Philippe Gilbert, en grande forme ces dernières semaines et vainqueur des Trois Jours de la Panne jeudi. Et Boonen est prêt à lui laisser la vedette. « Philippe est le leader de notre équipe. C'est quelqu'un qui a toujours travaillé pour l'équipe. Je ressens beaucoup d'émotion quand un coéquipier gagne. Si Philippe est en mesure de gagner, je roulerai pour lui, pas de problème. Même si je ne joue pas la victoire, je préfère faire quelque chose plutôt que de rester dans le peloton à ne rien faire. » Pour le plus grand bonheur de ses supporters, qui seront réunis tout au long du parcours dimanche et qui ont même prévu un tifo en son honneur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Tour des Flandres : La dernière de Boonen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]