Tour des Flandres : Gilbert aborde

Tour des Flandres : Gilbert aborde©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 31 mars 2017 à 09h16

Vainqueur jeudi des Trois jours de La Panne pour la première fois de sa carrière, alors qu'il n'était même pas prévu qu'il dispute l'épreuve, Philippe Gilbert n'en était pas moins très heureux.

Gagner une course pour la première fois de sa carrière alors que vous ne deviez même pas la disputer. La belle histoire de Philippe Gilbert sur ces Trois jours de La Panne 2017 a provoqué beaucoup de joie chez le coureur belge, premier du début à la fin et qui ne pouvait pas espérer meilleure préparation pour le Tour des Flandres, dimanche, dont il est devenu inévitablement le grand favori. « Je suis très heureux, déjà parce que la course ne figurait pas à mon programme, savourait Gilbert jeudi après sa septième place sur le contre-la-montre individuel synonyme de victoire finale. Je suis quand même venu et j'ai gagné. Et gagner, c'est toujours spécial. Il n'y a pas de meilleure préparation pour le Tour des Flandres. La condition est bonne, et dans la tête, ça va forcément très bien aussi. »
Gilbert : « Heureux d'offrir ma première victoire à mes coéquipiers »
Conscient qu'il prendra le départ du Ronde avec la pancarte de favori dans le dos, le coureur de 34 ans ne cache pas qu'il a fait le plein de confiance sur ces Trois jours de la Panne. Mais avant de penser à ajouter le Tour des Flandres à son palmarès, lui qui n'a jamais fait mieux que troisième (deux fois) sur cette course, Gilbert tient à remercier l'importance de son équipe dans ce nouveau succès pour lui. « Je me sens bien dans ma peau et bien avec mon équipe, que je remercie pour la confiance. Tout le monde est pro, j'ai le soutien de tout le monde et je suis heureux de leur offrir ma première victoire. J'en ai été proche de temps en temps, et puis j'ai participé à la victoire de coéquipiers, et ça aussi, c'est un vrai plaisir. »

 
2 commentaires - Tour des Flandres : Gilbert aborde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]