Tour de Wallonie : La deuxième étape remportée au sprint par Arnaud Démare

Tour de Wallonie : La deuxième étape remportée au sprint par Arnaud Démare©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 17 août 2020 à 17h50

Prenant le meilleur sur Caleb Ewan au sprint dans les rues de Wawre, Arnaud Démare s'est adjugé la deuxième étape du Tour de Wallonie.

Après Milan-Turin, Arnaud Démare confirme qu'il est un des sprinteurs en forme du moment ! Le coureur de la formation Groupama-FDJ a fait parler sa pointe de vitesse dans les rues de Wawre pour s'imposer au sprint à l'arrivée de la deuxième étape du Tour de Wallonie. Alors que des flèches comme Mark Cavendish ou encore Sam Bennett n'ont pas été en mesure de rester dans le peloton dans un final où la route a eu tendance à se cabrer par moments, Arnaud Démare n'a rien lâché. Même les offensives de Philippe Gilbert ou Zdenek Stybar n'ont pas permis de dérégler le sprinteur tricolore.


Bouhanni au pied du podium

Dans les derniers kilomètres, l'équipe CCC a pris le contrôle des opérations mais Greg van Avermaet, qui portera les couleurs de l'équipe AG2R-La Mondiale en 2021, et Matteo Trentin n'ont pas su profiter du travail de leurs coéquipiers pour aller chercher la victoire. Si Caleb Ewan a parfaitement été lancé par Jasper de Buyst dans la dernière ligne droite, l'Australien a rapidement vu Arnaud Démare le dépasser juste avant la ligne pour arracher son deuxième succès depuis la relance du cyclisme professionnel au début du mois d'août. Le podium est complété par le Britannique Dan McLay, qui devance sur la ligne son coéquipier au sein de la formation Arkéa-Samsic, Nacer Bouhanni alors que Florian Sénéchal ferme la marche dans le Top 5. Malgré tout, Caleb Ewan conserve le maillot de leader du Tour de Wallonie à l'issue de cette deuxième étape.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.