Tour de Wallonie : Groenewegen confirme son retour en forme

Tour de Wallonie : Groenewegen confirme son retour en forme©Media365

Mathieu Canac, Media365 : publié le samedi 24 juillet 2021 à 00h20

Déjà vainqueur de la première étape du Tour de Wallonie, Dylan Groenewegen a récidivé ce vendredi lors du quatrième jour de course.



Après avoir retrouvé des couleurs en remportant la première étape, Dylan Groenewegen est en train de rendre vert les autres sprinters du Tour de Wallonie. Ce vendredi, le Néerlandais de l'équipe Jumbo Visma a franchi la ligne en premier pour boucler les 206 kilomètres reliant Neufchâteau et Fleurus. Après une journée conclue au sprint massif, il a devancé Giacomo Nizzolo (Team Qhubeka NexHash) et Fernando Gaviria (UA Teams Emirates). De quoi confirmer sa renaissance.

Deuxième victoire d'étape pour Groenewegen

S'il voit désormais la vie en rose sur sa selle, le coureur de 28 ans a longtemps broyé du noir. Pendant neuf mois. Le temps de sa suspension pour avoir été à l'origine d'un grave accident après lequel Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick-Step), pronostic vital engagé, avait dû être plongé dans un coma artificiel pendant deux jours. Et le destin des deux hommes semblent liés. A l'instar de Groenewegen, Jakobsen, qui a subi plusieurs opérations de reconstruction faciale, a de nouveau goûté au succès cette semaine.


Groenewegen, Jakobsen : destins liés

Ce dernier, également Néerlandais, avait levé les bras en vainqueur lors de la deuxième étape. Une première depuis celle du Tour de Pologne 2020, quelques jours avant le terrible accident survenu le 8 août. Gagnant la veille, Groenewegen - qui avait mis fin à une disette de 17 moi - avait alors fait part de toute "on admiration et on" respect pour sa compatriote. Au classement général, l'Américain Quinn Simmons (Trek-Segafredo) conserve la première place. Le Français est troisième (Israël Start-Up Nation) à 19 secondes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.