Tour de Wallonie (E3) : S.Bennett s'impose, Démare nouveau leader

Tour de Wallonie (E3) : S.Bennett s'impose, Démare nouveau leader©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 18 août 2020 à 17h45

Si c'est Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) qui a remporté la 3eme étape du Tour de Wallonie ce mardi, devant Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et John Degenklob (Lotto-Soudal), c'est bien le Français qui est le nouveau leader du classement général, à une étape de l'arrivée.

Gros coup signé Arnaud Démare. Lors de la 3eme étape du Tour de Wallonie, le Français a terminé deuxième, derrière l'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step), et a profité des défaillances de Caleb Ewan (Lotto-Soudal) et de Dries De Bondt (Alpecin-Fenix) pour prendre la tête du classement général, avant la dernière étape prévue ce mercredi. Pourtant, ce mardi, après deux étapes finies au sprint, le profil du jour semblait plutôt convenir à des spécialistes de bosses. D'autant plus, quand un groupe de quatre coureurs à l'aise dans l'exercice, composé de Greg Van Avermaet (CCC), Zdenek Stybar (Deceuninck-Quick Step), Loïc Vliegen (Circus - Wanty Gobert) et Jhonatan Narvaez (Ineos), a pris les devants lors de la dernière difficulté du jour, la côte de Cheratte (à 8,4 % de moyenne), à dix kilomètres de l'arrivée.


Démare doit conclure

Mais, incapables de prendre plus d'une dizaine de secondes d'avance sur le peloton, les quatre hommes ont fini par être repris. En effet, grâce aux efforts des équipes Lotto-Soudal et Groupama-FDJ, qui ont travaillé pour leurs sprinteurs, ce sont encore une fois bien ces derniers qui ont eu la part belle entre Montzen et Visé. Ainsi, à l'arrivée, Sam Bennett a devancé Démare et John Degenklob (Lotto-Soudal) pour succéder à Ewan et au natif de Beauvais, vainqueurs des deux premières étapes. Lâché lors des 192 kilomètres du jour, l'Australien de la formation belge n'a pu que constater les dégâts ce mardi et ainsi voir le sprinteur français devenir le nouveau leader du Tour de Wallonie, qui se termine mercredi. Une belle performance pour lui à quelques jours des Championnats de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.