Tour de Vendée : Coquard devance Démare

Tour de Vendée : Coquard devance Démare©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 02 octobre 2022 à 23h30

Arnaud Démare (Groupama - FDJ) a été vaincu par plus puissant que lui, sur le faux plat montant de La-Roche-sur-Yon qui était le théâtre de l'arrivée du Tour de Vendée. En l'occurrence, il s'agissait de Bryan Coquard (Cofidis).



Bryan Coquard a attendu huit mois pour retrouver le goût de la victoire, sur une de ses dernières occasions de la saison au Tour de Vendée. Le sprinteur de Cofidis n'a pas devancé n'importe qui, puisqu'il a terminé devant un certain Arnaud Démare (Groupama - FDJ). "On savait que l'arrivée me convenait très bien, donc on avait décidé de travailler toute la journée. Je suis vraiment super content, mes coéquipiers ont fait un super travail et je savais que je devais garder la roue de Démare pour avoir le plus de chances de gagner dans le final." A 250 mètres de la ligne d'arrivée, le "Coq" a vu son adversaire hésiter, ce qui l'a alors poussé à y aller : "J'avais à coeur de montrer que les jambes et le mental étaient bons. C'est une grande satisfaction, une très belle journée !"

Paris-Bourges et Paris-Tours concluront sa saison la semaine prochaine, jeudi et enfin dimanche. "J'espère que ça va durer pour profiter encore de ce beau programme." Même chose pour Démare, qui ajoute donc une deuxième place à sa sacrée collection de places d'honneur cette saison. Le Picard est "forcément déçu car l'équipe a vraiment fait un beau travail" : "On a donné le maximum, ça fait partie du sprint. J'ai peut-être été trop attentiste avec le vent de face. J'appréhendais de lancer trop tôt." Pourtant, et le sprinteur de Groupama - FDJ le précise d'ailleurs, c'est sa force. "Coquard était fort, c'était un beau challenger et il a gagné." Démare ajoutera lui une troisième course à sa semaine, attendu dès mardi sur Binche-Chimay-Binche (avec Remco Evenepoel notamment).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.