Tour de Valence/Etoile de Bessèges : Valverde signe son retour, Laporte gagne au sprint

Tour de Valence/Etoile de Bessèges : Valverde signe son retour, Laporte gagne au sprint©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 01 février 2018 à 17h47

Alejandro Valverde (Movistar) et Christophe Laporte (Cofidis) se sont imposés respectivement sur la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence et de l'Etoile de Bessèges ce jeudi.

Alejandro Valverde est inoxydable ! A 37 ans et demi, le coureur espagnol a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès, en remportant la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence. Il s’agit de son tout premier succès de la saison, mais surtout de sa première victoire depuis sa terrible chute lors du contre-la-montre de Düsseldorf le 1er juillet dernier, qui lui avait valu une fracture de la rotule et de la cheville. Valverde a attaqué dans la dernière montée en compagnie des coureurs Astana Jakob Fuglsang et Luis Leon Sanchez, et les a devancés au sprint. Il en profite pour troquer le (nouveau) maillot bleu clair de la Movistar contre le maillot jaune de leader, à trois étapes de la fin.

TOUR DE LA COMMUNAUTE DE VALENCE

Classement de la 2eme étape (Bétera-Albuixech, 153,9km) - Jeudi 1er février 2018

1- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) en 3h53'55

2- Luis León Sanchez (ESP/Astana) mt

3- Jakob Fuglsang (DAN/Astana) mt

4- Giovanni Visconti (ITA/Bahrain-Merida) à 19"

5- Greg Van Avermaet (BEL/BMC) à 19"

...

8- Alexis Vuillermoz (FRA/AG2R-La Mondiale) à 19"

...

Classement général (après 2 étapes sur 5)

1- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) en 5h27'58

2- Luis León Sanchez (ESP/Astana) à 4"

3- Jakob Fuglsang (DAN/Astana) à 6"

4- Wout Poels (PBS/Sky) à 29"

5- Diego Rosa (ITA/Sky) à 29"

...

13- Alexis Vuillermoz (FRA/AG2R-La Mondiale) à 29"

...

Coquard, encore raté !

Troisième de la première étape de l'Etoile de Bessèges mercredi, après avoir été victime d'un incident mécanique dans les derniers kilomètres, Bryan Coquard (Vital Concept Club) pensait avoir pris sa revanche ce jeudi à Générac. Le sprinteur français a levé les bras sur la ligne d'arrivée, avant de s'apercevoir que Christophe Laporte, son homologue de Cofidis, lui était passé devant pour deux millimètres. "Désolé les gars, erreur de débutant", a tweeté Coquard après l'arrivée, s'excusant auprès de ses coéquipiers. Laporte fait coup double en s'emparant de la tête du classement général, avant l'étape de vendredi autour de Bessèges (Gard).

ETOILE DE BESSEGES

Classement de la 2eme étape (Nîmes-Générac, 151km) - Jeudi 1er février 2018

1- Christophe Laporte (FRA/Cofidis) en 3h22'05

2- Bryan Coquard (FRA/Vital Concept Club) mt

3- Timothy Dupont (BEL/Wanty-Groupe Gobert) mt

4- Amaury Capiot (BEL/Sport Vlaanderen-Baloise) mt

5- Emiel Vermeulen (BEL/Roubaix Lille Metropole) mt

...

Classement général (après 2 étapes sur 5)

1- Christophe Laporte (FRA/Cofidis) en 7h08'05

2- Bryan Coquard (FRA/Vital Concept Club) mt

3- Marc Sarreau (FRA/Groupama-FDJ) mt

4- Thomas Boudat (FRA/Direct Energie) à 4"

5- Timothy Dupont (BEL/Wanty-Groupe Gobert) à 6"

...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Tour de Valence/Etoile de Bessèges : Valverde signe son retour, Laporte gagne au sprint
  • J'ai toujours adoré le cyclisme mais les vingt kilomètres me suffisent. Pour le reste les commentaires sont insipides, répétitifs, trois commentateurs pour une course de seconde zone. Rigolade, conneries sans aucun sens pour les télespectateurs. Heureusement que l'on peut changer de chaîne ou aller faire autre chose en attendant les derniers kilomètres.

  • Avec le travail fait pas ses équipiers il ne restait plus à Coquard qu'à finaliser ce qu'il n'a pas su faire . Est ce qu'après cet épisode son train va encore se mettre à plat ventre pour lui ? Je me demande si Coquard n'est pas surcoté car il n'a jamais montré qu'il était un grand sprinter capable de se confronter aux Kittel , Greipel, Viviani et autres . Si son ancien staff l'a laissé partir si facilement c'est peut être parce qu'il a fait le tour de la question se rendant compte qu'il ne jouerait jamais dans la cour des grands

  • Très content que le petit coq de COQUARD soit battu, quel prétentieux ce mec. Voir le débat ou il dit tout et le contraire sur sa défaite est catastrophique

  • Athos , Portos et Aramis sont d'accord avec dartagnan: Valverde est un exemple de courage, de professionnalisme et de passion pour son sport. Merci Monsieur Valverde

  • Bravo a toi Valverde....Quel courage revenir apres ce terrible accident.Un tres grand champion avec un sacre palmares.