Tour de Turquie : La terrible chute de Bouhanni, lourdement blessé

Tour de Turquie : La terrible chute de Bouhanni, lourdement blessé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 avril 2022 à 21h47

Nacer Bouhanni en est quitte pour une fracture de la vertèbre, après sa chute à l'occasion de la deuxième étape du Tour de Turquie.



La scène fait à nouveau froid dans le dos, comme trop souvent en cyclisme. Même si, cette fois, on a malheureusement encore passé un cap supplémentaire : une chute très spectaculaire a été causée, lundi lors de la deuxième étape du Tour de Turquie, par un piéton marchant au milieu de la route ! Celui-ci n'était visiblement pas au courant de la tenue d'une course, et le commissaire qu'on voit (en jaune) sur le côté n'intervient que beaucoup trop tard avant de se retrouver lui aussi percuté de plein fouet. Notamment par Nacer Bouhanni, une des victimes de cette incroyable situation qui a eu lieu à exactement 61 kilomètres de l'arrivée. Le sprinteur français de l'équipe Arkea - Samsic a été conduit à l'hôpital et a donc évidemment été contraint à l'abandon.

Sa première vertèbre cervicale est fracturée et il sera "rapatrié prochainement en France pour la suite de la prise en charge médicale", précise l'équipe bretonne. Kevin Ledanois a également été pris dans l'incident. S'il a pu repartir sur le moment, il souffre du genou et du thorax, ce qui le pousse lui aussi à l'abandon. La formation française était décidément touchée par la scoumoune lundi, puisque les frères Quintana (Nairo et Dayer) sont aussi tombés à un peu plus de trois kilomètres de l'arrivée. Mais les Colombiens, eux, seront bien au départ de la troisième étape mardi. Pour Bouhanni, c'est un gros coup d'arrêt dans la préparation de sa saison, lui qui avait terminé deuxième de Milan-Turin le mois dernier puis remporté la Roue Tourangelle il y a deux semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.