Tour de Turquie (E7) : L'étape et le général pour Bevin

Tour de Turquie (E7) : L'étape et le général pour Bevin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 16 avril 2022 à 14h55

Ce samedi, lors de la 7eme étape du Tour de Turquie, le Néo-Zélandais Patrick Bevin (Isräel-Premier Tech) a fait fort en s'imposant à Tekirdag et en prenant du même coup la tête du général.



Dans la lutte pour la victoire finale, bonne opération pour Patrick Bevin. Jusque-là classé en deuxième position du général, le Néo-Zélandais a fait coup double en remportant la 7eme étape du Tour de Turquie et en prenant également les commandes du classement. Ce samedi, lors des environ 131 kilomètres du jour entre Gelibolu et Tekirdag, c'est lors de l'ascension du jour que le coureur de la formation Israel-Premier Tech, accompagné par Jay Vine (Alpecin-Fenix) et le Français Nicolas Edet (Arkéa Samsic), a fait la différence notamment sur Eduardo Sepulveda (Drone Hopper-Androni Giocattoli), leader au départ de l'étape. Arrivé parmi le groupe de poursuivants à 41 secondes du vainqueur du jour, ce dernier a perdu gros lors de cette étape, lui qui est désormais au 3eme rang (à 40").

A Bevin de conclure

De son côté, ce samedi, le spécialiste du contre-la-montre néo-zélandais a pris le meilleur sur ses adversaires à environ 700 mètres de la fin, laissant Vine et Edet impuissants. De ce fait, Bevin endossera dimanche le maillot bleu de leader lors de la 8eme et dernière étape (137,8 km à Istanbul) et tentera notamment de conserver son avance sur Vine pour signer une belle victoire dans sa carrière à 31 ans. Pour l'heure, avec le coureur d'Israel-Premier Tech à la place de l'Espagnol José Manuel Diaz (alors chez Delko), ce podium ressemble étrangement à celui de 2021, avec encore une fois la présence de Vine et Sepulveda.



CYCLISME / TOUR DE TURQUIE
Classement de la 7eme étape (Gelibolu - Tekirdag, 131,3 km) - Samedi 16 avril 2022
1- Patrick Bevin (NZL/Israel-Premier Tech) en 3h21'02"
2- Jay Vine (AUS/Alpecin-Fenix) à 2"
3- Nicolas Edet (FRA/Team Arkéa Samsic) à 4"4- Jasper Philipsen (BEL/Alpecin-Fenix) à 41"
5- Jasper De Buyst (BEL/Lotto Soudal) à 41"
...

Classement général (après 7 étapes sur 8)
1- Patrick Bevin (NZL/Israel-Premier Tech) en 27h33'10"
2- Jay Vine (AUS/Alpecin-Fenix) à 20"
3- Eduardo Sepulveda (ARG/Drone Hopper-Androni Giocattoli) à 40"
4- Nicolas Edet (FRA/Team Arkéa Samsic) à 52"
5- Harm Vanhoucke (BEL/Lotto Soudal) à 1'17"
6- Anders Halland Johannessen (NOR/Uno-X Pro Cycling Team) à 1'26"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.