Tour de Turquie (E7) : Jasper Philipsen remet ça

Tour de Turquie (E7) : Jasper Philipsen remet ça©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le samedi 17 avril 2021 à 14h19

Au sprint, Jasper Philipsen a remporté la septième étape du Tour de Turquie. Comme la veille, le coureur d'Alpecin-Fenix a pris le dessus sur André Greipel et Mark Cavendish.

On prend presque les mêmes et on recommence. Ce samedi, lors de la septième étape du Tour de Turquie, le top 5 était quasiment identique à celui de la veille. Malgré deux difficultés dans la première moitié de l'étape, c'est bien au sprint que s'est jouée l'arrivée dans les rues de Turgutreis après 180km d'effort. Et si Mark Cavendish et André Greipel se sont une nouvelle fois illustrés, la victoire est revenue à Jasper Philipsen. Comme la veille. Le Belge a terminé avec une longueur d'avance sur ses deux premiers poursuivants. Le cycliste d'Alpecin-Fenix, qui a aussi marqué des points sur le sprint intermédiaire du jour, a pris la tête du classement aux points. Il a résisté aux nombreuses attaques qui ont animé l'étape du jour. Michel Giesselmann, Willie Smit, Stanislas Bazhkou, Shane Archbol, Jokin Aranburu ou Mirko Maestri ont tenté de s'échapper dans les 30 derniers kilomètres mais ils ont toujours été repris par un peloton qui a maîtrisé les écarts.

Quentin Pacher a abandonné

A la veille de la dernière étape, le grand vainqueur du jour est Jay Vine. Grâce au jeu des bonifications, l'Australien pointe désormais à une seconde de José Manuel Diaz, le leader du classement général. Français le mieux classé au départ de la septième étape, Quentin Pacher a été contraint d'abandonner après une chute.



TOUR DE TURQUIE
Classement de la 7eme étape (Marmaris - Turgutreis, 180km) - Samedi 17 avril 2021
1- Jasper Philipsen (BEL/Alpecin-Fenix) en 4h20'45
2- André Greipel (ALL/Israel Start-Up Nation) mt
3- Mark Cavendish (GBR/Deceuninck-Quick Step) mt
4- Stanislaw Aniolkowski (POL/Bingoal-Wallonie Bruxelles) mt
5- Vincenzo Albanese (ITA/Eolo-Kometa) mt
...

Classement général (après 7 étapes sur 8)
1- José Manuel Diaz (ESP/Delko) en 21h34'17
2- Jay Vine (AUS/Alpecin-Fenix) à 1"
3- Eduardo Sepulveda (ARG/Androni Giocattoli - Siderlec) à 6"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.