Tour de Turquie (E4) : Le triplé pour Cavendish

Tour de Turquie (E4) : Le triplé pour Cavendish©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 14 avril 2021 à 13h58

Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step) a remporté sa troisième victoire de suite à l'occasion de la 4eme étape du Tour de Turquie, à l'issue d'un sprint marqué par une grosse chute. Le Britannique reste leader du classement général avant le début de la montagne.



Mark Cavendish a bien fait de venir en Turquie ! Alors que son compteur de victoires était bloqué depuis janvier 2018 et qu'il avait évoqué l'idée de la retraite en fin de saison dernière, l'ancien champion du monde a été aligné sur le (modeste) Tour de Turquie par l'équipe Deceuninck-Quick Step, qui lui a tendu la main cet hiver, et il a signé ce mercredi sa troisième victoire de suite. Comme lors des deux derniers jours, le Britannique de bientôt 36 ans a dominé au sprint Jasper Philipsen, de l'équipe rivale belge Alpecin-Fenix. Une victoire, la 149eme de sa carrière, qui lui permet de conserver la tête du classement général avec douze secondes d'avance sur Philipsen. Mais dès jeudi, la route devrait s'élever et les sprinteurs disparaître des premières places du classement.

Une très grosse chute pendant le sprint

Ce sprint remporté par Cavendish a été marqué par une très grosse chute, avec des coureurs qui ont percuté les barrières. Des images que l'on n'aime pas voir depuis la terrible arrivée de la 1ere étape du Tour de Pologne en août dernier, qui a failli coûter la vie à Fabio Jakobsen (le Néerlandais, qui fait son retour à la compétition cette semaine, a d'ailleurs aidé Cavendish dans le sprint). L'Allemand Alexander Krieger (Alpecin-Fenix), le Japonais Hijiri Oda (Nippo-Provence-PTS), l'Italien Manuel Belletti (Eolo-Kometa) et l'Américain Noah Granigan (Wildlife Generation Pro Cycling) ont été conduits à l'hôpital. Mais ils ne souffriraient à priori pas de blessures très graves.

TOUR DE TURQUIE
Classement de la 4eme étape (Alanya - Kemer, 184,4km) - Mercredi 14 avril 2021
1- Mark Cavendish (GBR/Deceuninck-Quick Step) en 4h09'38
2- Jasper Philipsen (BEL/Alpecin-Fenix) mt
3- Stanislaw Aniolkowski (POL/Bingoal Pauwels Sauces WB) mt
4- Arvid de Kleijn (PBS/Rally Cycling) mt
5- Pierre Barbier (FRA/Delko) mt
...

Classement général après 4 étapes (sur 8)
1- Mark Cavendish (GBR/Deceuninck-Quick Step) en 14h12'44''
2- Jasper Philipsen (BEL/Alpecin-Fenix) à 12"
3- Arvid de Kleijn (PBS/Rally Cycling) à 20"
4- Stanislaw Aniolkowski (POL/Bingoal Pauwels Sauces WB) à 22"
5- Kristoffer Halvorsen (NOR/Uno-X) à 24"
6- Pierre Barbier (FRA/Delko) à 26"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.