Tour de Turquie : Bennett remet ça !

Tour de Turquie : Bennett remet ça !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 avril 2019 à 15h36

Déjà vainqueur la veille, Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a doublé la mise, mercredi à l'occasion de la 2eme étape du Tour de Turquie, courue entre Tekirdag et Eceabat (183,3 km). Impressionnant, l'Irlandais s'est imposé en costaud dans un final pas forcément taillé pour un sprinteur. Vainqueur là de sa neuvième étape dans la compétition (la sixième cette saison), il a devancé son coéquipier autrichien Felix Grossschartner et le Colombien de l'équipe Manzana Postobon Jhonatan Restrepo. Bennett conforte du même coup sa première place au classement général.

Sam Bennett, saison 3, épisode 9. Vainqueur de l'étape inaugurale, mardi, le sprinteur irlandais a remis ça ce mercredi lors de la 2eme étape de ce Tour de Turquie 2019, donnant ainsi encore davantage de consistance à son total de victoires sur cette épreuve (9 désormais), lui qui avait levé les bras quatre fois en 2017, trois fois en 2018 et donc déjà deux fois cette année alors que deux étapes seulement ont été courues. Toutefois, un peu à la surprise générale, ce n'est pas au sprint mais en costaud que l'homonyme du Néo-Zélandais George Bennett (Jumbo-Visma) s'est imposé mercredi sur la ligne d'arrivée d'Eceabat.

Bennett part seul, personne ne peut le suivre

Le coureur le plus rapide de la Bora-Hansgrohe a résisté au préalable à toutes les attaques. Il a ensuite surpris tout le monde dans ce final pas forcément taillé pour lui, en premier lieu son coéquipier autrichien Felix Grossschartner, deuxième, en portant son effort à 200 mètres de la ligne, sans que personne ne puisse résister. Pas plus Grossschartner que le Colombien de la formation Manzana Postobon, troisième, qui complète le podium. Premier Français une nouvelle fois de cette 2eme étape, Cyril Barthe termine dixième de cet emballage final, à quatre secondes du vainqueur du jour. Après cette sixième victoire de la saison, Bennett, lui, est plus que jamais leader.



CYCLISME - TOUR DE TURQUIE
Classement de la 2eme étape (Tekirdag - Eceabat, 183,3 km) - Mercredi 17 avril 2019
1- Sam Bennett (IRL/Bora-Hansgrohe), en4h11'48"
2- Felix Grossschartner (AUT/Bora-Hansgrohe), mt
3- Jhonatan Restrepo (COL/Manzana Postobon), mt
4- Gonzalo Serrano (ESP/Caja Rural-Seguros), mt
5- Jan Polanc (SLO/UAE Team-Emirates), mt
...
10- Cyril Barthe (FRA/Euskadi Basque Country), à 4"

Classement général (après 2 étape sur 6)
1- Sam Bennett (IRL/Bora-Hansgrohe), en 8h14'02"
2- Felix Grossschartner (AUT/Bora-Hansgrohe), à 14"
3- Jhonatan Restrepo (COL/Manzana Postobon), à 16"
4- Jan Polanc (SLO/UAE Team-Emirates), à 20"
5- Valerio Conti (ITA/UAE Team-Emirates), mt
...
10- Cyril Barthe (FRA/Euskadi Basque Country), à 24"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.