Tour de Suisse : « La plus belle victoire » de Coquard

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 10 juin 2024 à 19h42

Vainqueur de la 2eme étape du Tour de Suisse, Bryan Coquard a estimé qu'il s'agissait probablement de la plus belle victoire de sa carrière.

Depuis ses débuts professionnels en 2013 chez Europcar, Bryan Coquard a déjà décroché 52 victoires. Mais celle de ce lundi lors de la 2eme étape du Tour de Suisse restera spéciale. Déjà parce qu'il s'agit de sa première victoire depuis quatorze mois, mais aussi parce que c'est la deuxième en World Tour, après une étape du Tour Down Under l'an passé. Le sprinteur de Cofidis, âgé de 32 ans,  n'a pas caché sa joie à l'arrivée : « Je crois que c'est ma plus belle victoire ! C'était une étape difficile avec une petite difficulté juste avant le final. Aujourd'hui, on savait que c'était une belle opportunité pour moi. Je suis arrivé au sein d'un petit groupe et j'ai fait le sprint parfait ! J'ai souvent fini deuxième et notamment sur le Tour de France. Je suis très content parce que je rentre d'un stage en altitude justement pour préparer la Grande Boucle. Je reviens en compétition et je gagne, c'est parfait ! » Ses deuxièmes places sur le Tour à Limoges en 2016 (derrière Marcel Kittel) et sur les Champs-Elysées en 2015 (derrière Marcel Kittel) ne seront probablement oubliées que lorsqu'il aura enfin triomphé sur la plus grande course à étapes du monde. Peut-être dans quelques semaines ?

"Une étape faite pour lui"

« C'est vraiment super pour Bryan, s'est réjoui de son côté son directeur sportif Jimmy Engouvent. Il a fait une super course et un très beau finish malgré l'adversité. Bryan a su bien se positionner pour attaquer le sprint de la meilleure des manières. C'était vraiment une étape qui était faite pour lui ! On sait tous que le niveau est un cran au-dessus au Tour de France mais dans ce genre d'étape, Bryan est capable d'être dans le match et de battre tout le monde. Ce succès est aussi une victoire collective avec un super travail de Ion (Izagirre) dans le final et de tous les autres coureurs durant l'étape. » Mais il s'agit seulement la quatrième victoire de Cofidis cette saison...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.