Tour de San Juan : Jakobsen a évité de peu le pire à l'arrivée de la septième étape

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 30 janvier 2023 à 15h15

Heurté par le téléphone d'un spectateur alors qu'il était en plein sprint à l'arrivée de la septième étape du Tour de San Juan, Fabio Jakobsen a évité la chute mais n'est pas sorti totalement indemne du choc.

Fabio Jakobsen aurait pu subir une nouvelle lourde chute ce vendredi en Argentine. Alors que la septième et dernière étape du Tour de San Juan s'est achevée sur un sprint massif, le coureur de l'équipe Soudal-Quick Step a cru revivre ce qui lui était arrivé en Pologne à l'été 2020. En effet, le sprinteur néerlandais avait été victime d'une chute effrayante qui aurait pu lui coûter la vie après un contact avec son compatriote Dylan Groenewegen, qui avait été sanctionné d'une suspension de neuf mois. Ce n'est que huit mois après que Fabio Jakobsen avait pu reprendre la compétition, non sans avoir subi bon nombre d'opérations chirurgicales. Ce dimanche à San Juan, c'est un spectateur inconscient qui a failli mettre à terre le Néerlandais. En effet, alors qu'il était à la lutte avec Sam Welsford pour la victoire d'étape dans un sprint à haute vitesse, le coureur de l'équipe Soudal-Quick Step a heurté le téléphone portable tendu par ce spectateur souhaitant filmer de beaucoup trop près l'arrivée.


Jakobsen : « Cela aurait pu être bien pire »

Malgré le choc, qui a emmené le téléphone du spectateur, Fabio Jakobsen a pu poursuivre le sprint et prendre la deuxième place derrière l'Australien de l'équipe DSM. Interrogé peu après l'arrivée par la chaîne belge Sporza, le sprinteur néerlandais a confirmé ne pas être ressorti sans blessures de cet incident mais a fait preuve de philosophie. « J'ai une coupure et ça a l'air assez profond, mais cela aurait pu être bien pire, a-t-il confié. C'est en partie de ma faute, car il y avait de la place le long des barrières. Je n'avais évidemment pas vu la main du spectateur. Heureusement, ça se finit bien. Mais je pense que beaucoup de gens ont eu une sensation de déjà-vu après ce qu'il s'était passé au Tour de Pologne. » Une dernière étape du Tour de San Juan qui a été sans conséquences au classement général avec la victoire de Miguel Angel Lopez devant Filippo Ganna et Sergio Higuita.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.