Tour de Romandie / Pinot : " Ça va être une belle étape "

Tour de Romandie / Pinot : " Ça va être une belle étape "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 10h40

En ce début de Tour de Romandie, Thibaut Pinot est en forme. Ce vendredi, le Français (Groupama-FDJ) a pris la 18eme place du contre-la-montre. De quoi lui permettre d'avoir des ambitions pour ce samedi.



Thibaut Pinot est en forme. De très bon augure avant l'édition 2023 du Tour d'Italie. Ce vendredi, le Français a pris la 18eme place finale de la troisième étape du Tour de Romandie. Le pensionnaire de la formation cycliste française Groupama-FDJ échoue ainsi à 39 secondes du vainqueur de ce contre-la-montre, à savoir Juan Ayuso, qui porte les couleurs de la formation cycliste émiratie UAE Team Emirates. Toutefois, Pinot n'était pas forcément entièrement satisfait de sa prestation.

"Il m'a manqué un peu de puissance"

Le principal intéressé s'est lui-même confié à ce sujet, après l'arrivée, au micro d'Eurosport : "Je me suis mieux senti que sur le prologue, c'est rassurant. Il m'a manqué un peu de puissance sur plateau en haut de la côte, je pense que c'est là où je perds beaucoup de temps, dans la descente très rapide j'ai dû aussi perdre pas mal de temps sur certains... c'est moyen. Demain (samedi) ça va être une belle étape, en plus on annonce du mauvais temps, j'espère faire un bon résultat. Lenny Martinez a fait un bon chrono aussi, donc on aura deux belles cartes." Au niveau du classement général de ce Tour de Romandie, une minute sépare le Français d'Ayuso, qui occupe actuellement la tête après avoir remporté ce fameux chrono de la veille. Alors que se profile encore l'étape reine de cette prestigieuse épreuve cycliste. Tout reste donc encore possible pour le Franc-Comtois et la hiérarchie pourrait encore être bel et bien chamboulée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.