Tour de Romandie : La journée "compliquée" de Pinot et son équipe

Tour de Romandie : La journée "compliquée" de Pinot et son équipe©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 avril 2022 à 09h32

Relégué mardi à 34 secondes du vainqueur du prologue du Tour de Romandie, Thibaut Pinot compte plutôt se refaire en montagne, alors qu'aucun coureur de la Groupama-FDJ n'est parvenu à se hisser dans le Top 50 de cette première étape.



Il espère capitaliser sur son Tour des Alpes, et sur sa première victoire depuis 1007 jours lors de la cinquième et dernière étape. Présent sur le Tour de Romandie pour la première fois depuis 2016, Thibaut Pinot n'avait sans doute pas coché le prologue de mardi comme principal objectif, lui qui compte surtout briller samedi, lors de l'étape de montagne entre Aigle et Zinal/Val d'Anniviers. Un prologue où il n'a pu faire mieux qu'une 88e place, à 34 secondes du vainqueur, le jeune Anglais Ethan Hayter (Ineos). Et aucun de ses coéquipiers de la Groupama-FDJ n'a réussi à se hisser dans le Top 50, alors que Rudy Molard (56e), Quentin Pacher (66e) et Sébastien Reichenbach (79e) ont terminé devant lui, et Anthony Roux (91e) et Michael Storer (97e) juste derrière, également à plus de 30 secondes de la tête.

"Ça a été une journée compliquée pour nous aujourd'hui, a reconnu leur directeur sportif Philippe Mauduit sur le site de la formation française. On ne va pas se voiler la face, on est un peu passés à travers, mais il ne faut pas non plus tirer de vrais enseignements d'une journée comme celle-là. C'était un effort très particulier, très intense. Je pense qu'il leur manquait un peu de tonicité, ce qui peut sembler logique après le Tour des Alpes ou Liège-Bastogne-Liège." Il espère que Pinot et ses partenaires seront "plus à (leur) avantage" mercredi, lors d'une deuxième étape se concluant par une bosse d'un kilomètre à 7% de moyenne. "On a une grosse équipe pour la montagne", avait rappelé Pinot juste avant de prendre le départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.