Tour de Romandie : Froome "ne vise pas d'exploit"

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 avril 2022 à 09h44

Encore marqué par sa chute lors du Dauphiné, Chris Froome veut retrouver de la confiance sur le Tour de Romandie, sans toutefois rêver encore de victoire d'étape.

Chris Froome a traversé le dernier Tour des Alpes, remporté par Romain Bardet, comme un anonyme, ou presque. Le coureur d'Israël-Premier Tech, 91e de la quatrième étape, a ensuite terminé hors délai lors de la cinquième et dernière levée de l'épreuve italo-autrichienne, où il espérait connaître "un déclic" après de longs mois compliqués. Mais ce ne sera pas encore pour cette fois. A bientôt 37 ans, le quintuple vainqueur du Tour de France veut emmagasiner de la confiance cette semaine sur le Tour de Romandie, qu'il a déjà remporté à deux reprises, en 2013 et en 2014.

"Je n'ai plus de douleurs"

"C'est la course idéale pour effectuer la transition entre les classiques et les grands Tours. Le Tour de Romandie, de par sa configuration, c'est le Tour idéal pour se jauger, pour voir comment les jambes réagissent dans les montées. Bref, c'est la course parfaite pour se positionner sur la suite de la saison. Et j'espère bien vivre une semaine excitante", a-t-il confié, en français, au quotidien suisse Le Matin. Il avoue aussi que ses ambitions resteront limitées. "Je ne suis pas en état de pouvoir vous dire que je vise une place au général, ni même une victoire d'étape, reconnaît le Britannique. Mais je n'ai pas suffisamment récupéré de ma chute au Dauphiné. Donc, non, je ne vise pas d'exploit individuel."

Concernant la suite de sa saison, il avoue que "ce n'est pas encore défini. Peut-être le Dauphiné, ou alors le Tour de Suisse. Et, si tout va bien, le Tour de France. Je n'ai plus de douleurs, je sens que la forme revient, mais je ne veux pas me précipiter. Chaque chose en son temps."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.