Tour de Romandie (E1) : Primoz Roglic confirme sa bonne forme

Tour de Romandie (E1) : Primoz Roglic confirme sa bonne forme©Twitter @LeTour, Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 01 mai 2019 à 18h20

Primoz Roglic a remporté la première étape du Tour de Romandie. Déjà deuxième sur le prologue, le Slovène s'empare du maillot de leader. Un maillot qu'il connait bien : il est le tenant du titre de cette course à étapes. David Gaudu a été très en vue.

Deuxième lors du prologue, Primoz Roglic a confirmé lors de la première étape. S'il n'a été devancé que par Jan Tratnik dans les rues de Neuchâtel, le coureur de la Team Jumbo-Visma a confirmé qu'il est le souverain sur les routes du Tour de Romandie. Déjà tenant du titre, le Slovène a endossé le maillot de leader dès la fin du deuxième jour de course. Il a devancé le Français David Gaudu dans une arrivée jugée à la photo-finish à la Chaux-de-Fonds. Celui qui a déjà remporté l'UAE Tour et le Tirreno-Adriatico cette saison a été le plus solide dans un peloton qui n'a laissé aucune chance aux animateurs de la course.

David Gaudu a beaucoup tenté

Une échappée de treize coureurs s'est rapidement formée. Si elle n'a jamais compté plus de cinq minutes d'avance, elle a été reprise à 30 kilomètres de l'arrivée de cette étape accidentée. Dans une fin de course animée, les attaques ont été nombreuses. A 15 kilomètres de l'arrivée, Emanuel Buchmann a réussi à ressortir du peloton. En vain, le Suisse a été repris par Geraint Thomas, un David Gaudu offensif et Michael Woods. Puis par une quinzaine d'hommes. Parmi eux, Primoz Roglic a été le plus opportuniste. Revenu de loin après avoir été à la peine dans les dernières ascensions, le coureur de 29 ans prend la tête du classement général. David Gaudu, le meilleur jeune a terminé deuxième ce mercredi mais a une belle carte à jouer au classement général. Très en vue, il profite des bonifications pour être troisième à 12 secondes de la tête.



Tour de Romandie
Classement de la première étape (Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds, 168,4km) - Mercredi 1er mai 2019
1- Primoz Roglic (SLO/Team Jumbo-Visma) en 4h15'18"
2- David Gaudu (FRA/Groupama - FDJ) mt
3- Rui Costa (POR/UAE Team Emirates) mt
4- Michael Woods (CAN/EF Education First) mt
5- Damien Howson (AUS/Mitchelton-Scott) mt

Classement général (après deux étapes sur six)
1- Primoz Roglic (SLO/Team Jumbo-Visma) en 4h20'15"
2- Rui Costa (POR/UAE Team Emirates) à 10"
3- David Gaudu (FRA/Groupama - FDJ) à 12"
4- Geraint Thomas (GBR/Team Ineos) à 13"
5- Carlos Betancur (COL/Movistar Team) à 14"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.