Tour de Romandie : Cavagna, et maintenant le Giro !

Tour de Romandie : Cavagna, et maintenant le Giro !©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 02 mai 2021 à 20h25

Rémi Cavagna a mis six secondes à Stefan Bissegger et 17 secondes à Geraint Thomas, dimanche sur le contre-la-montre qui clôturait le Tour de Romandie (cinquième étape). Le Français ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.



Il l'avait laissé échapper, alors qu'il terminait tout juste son contre-la-montre qui allait finalement s'avérer victorieux : "J'espère qu'il va pleuvoir." Avant de se reprendre immédiatement, dans un sourire : "Non, il faut que tout le monde ait les mêmes chances..." Toujours est-il qu'il y a bien eu un peu de pluie, et que le ciel a donc donné un léger coup de pouce à Rémi Cavagna pour empêcher Geraint Thomas, Richie Porte, Rohan Dennis ou encore Filippo Ganna, les tornades d'Ineos Grenadiers, de le rejoindre sur cette cinquième et dernière étape du Tour de Romandie. Le coéquipier de Julian Alaphilippe (non présent cette semaine en Suisse) remporte sa première victoire sur une épreuve World Tour et confirme qu'il est devenu un des meilleurs spécialistes du plateau sur l'exercice du chrono.

"Je tournais autour. Ça va me faire du bien"

"Ce n'était pas forcément très adapté pour moi, analyse-t-il pourtant. Très technique, beaucoup de virages... Les lignes blanches rendaient ça très glissant, je suis parti prudemment car ça partait en descente, avant cette remontée très difficile sur les pavés. J'ai essayé de prendre une bonne allure et de la garder, avant d'accélérer. Je tournais autour, ça fait vraiment plaisir, après ces deuxièmes places à Paris-Nice et au Tour de Catalogne. Je voulais vraiment gagner, ça va me faire du bien, ça va me débloquer pour la suite. Je suis très content, ça me tenait réellement à coeur de gagner sur cette super course." Cavagna sera un des favoris du prologue du Giro, dans moins d'une semaine à Turin (neuf kilomètres). Il l'évoque comme "l'objectif n°1" et se place donc comme un des candidats au premier maillot rose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.