Tour de Pologne : Les organisateurs vont rendre hommage à Bjorg Lambrecht

Tour de Pologne : Les organisateurs vont rendre hommage à Bjorg Lambrecht©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 27 juin 2020 à 17h30

Un an après son décès sur l'édition 2019, les organisateurs du Tour de Pologne ont prévu plusieurs hommages au coureur belge Bjorg Lambrecht.

Le Tour de Pologne ne veut pas oublier Bjorg Lambrecht. Décédé lors de la troisième étape de l'édition 2019 de l'épreuve, le coureur belge sera honoré à plusieurs reprises lors de l'édition 2020 qui s'élancera le 5 août prochain, soit un an jour pour jour après ce funeste accident. Au départ de la première étape, à Chorzow, l'ensemble du peloton et de la caravane respectera une minute de silence en la mémoire du coureur de l'équipe Lotto-Soudal. De plus, comme s'y étaient engagés les organisateurs l'an passé, le dossard numéro 143, porté par Bjorg Lambrecht, a été définitivement retiré de l'épreuve. De plus, le trophée du meilleur jeune coureur du Tour de Pologne a été rebaptisé en son nom, lui qui était un jeune talent prometteur. « Bjorg sera à nos côtés pour toujours. Nous ne l'oublierons jamais, a confié Czeslaw Lang, directeur de l'épreuve. Nous voulons l'honorer de différentes manières. »


L'équipe Lotto-Soudal présente en force

L'équipe Lotto-Soudal sera bien présente au départ de cette épreuve et a décidé d'aligner une composition solide. En effet, autour du Polonais Tomasz Marczynski, la formation belge pourra compter sur Thomas de Gendt ou encore Tim Wellens, vainqueur de l'épreuve en 2016. Des coureurs qui auront sans nul doute l'envie de briller pour leur coéquipier. « Nous voulons rendre hommage à la mémoire de Bjorg mais également remercier les organisateurs et les fans polonais pour leur incroyable soutien, a déclaré le manager de l'équipe John Lelangue dans un communiqué des organisateurs. Ils étaient à nos côtés dans les moments les plus difficiles. C'est quelque chose que nous n'oublierons jamais, tout comme nous n'oublierons jamais Bjorg. » Le Tour de Pologne sera une des premières courses UCI World Tour à être disputée lorsque la saison cycliste sera relancée au début du mois d'août et sera préparatoire au prochain Tour de France, qui s'élancera le 29 août de Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.