Tour de Pologne : Les excuses de Groenewegen

Tour de Pologne : Les excuses de Groenewegen©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 06 août 2020 à 16h00

Coupable d'avoir provoqué notamment la chute de Fabio Jakobsen, actuellement dans le coma, Dylan Groenewegen s'est exprimé pour la première fois depuis l'incident survenu lors de l'arrivée de la 1ere étape du Tour de Pologne, mercredi.



La première réaction de Dylan Groenewegen était attendue, elle a eu lieu ce jeudi. Au lendemain de la terrible arrivée de la 1ere étape du Tour de Pologne et alors que Fabio Jakobsen est encore dans le coma, le coureur néerlandais est revenu sur l'incident et a présenté ses excuses aux personnes victimes de son geste. « Ce qui s'est passé hier est terrible. Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point je suis désolé pour Fabio et tous ceux qui sont tombés ou ont été touchés. A l'heure actuelle, la santé de Fabio est la chose la plus importante. Je pense à lui constamment », a écrit celui qui évolue au sein de la formation Jumbo-Visma, dans un message publié via son compte Twitter.

« Accroche-toi mon pote »

Pour sa part, après une opération qui a duré 5h, Jakobsen est toujours dans un état grave mais est désormais stabilisé et pourrait sortir ce jeudi du coma artificiel dans lequel il a été mis. En plus de son compatriote de la formation Deceuninck-Quick Step, le Néerlandais a blessé d'autres personnes, comme Marc Sarreau (Groupama-FDJ) qui souffre d'une luxation acromio-claviculaire. Disqualifié du Tour de Pologne et avant une possible sanction exemplaire de l'UCI notamment, Groenewegen a choqué Lance Armstrong.



« Mes pensées et mes prières vont à Fabio Jakobsen. Accroche-toi mon pote. Je suis dans ce sport depuis longtemps et je ne suis pas sûr d'avoir vu un crash aussi horrible. FabioSTRONG ! », a pour sa part déclaré l'ancien cycliste américain, via son compte Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.