Tour de Pologne : Le maillot jaune a déserté la course pour aller disputer... une autre course !

Tour de Pologne : Le maillot jaune a déserté la course pour aller disputer... une autre course !©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 09 août 2019 à 10h39

Alors qu'il portait le maillot jaune du Tour de Pologne, Pascal Ackermann a quitté la course au cours de la 6eme étape, jeudi, sans raison apparente. Plus tard, son équipe Bora-Hansgrohe a expliqué que le sprinteur allemand avait abandonné pour aller courir le Championnat d'Europe sur route à Alkmaar (Pays-Bas).

Le maillot jaune qui quitte la course pour aller en disputer une autre. La 6eme étape du Tour de Pologne remportée jeudi par le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) fera date. Le leader Pascal Ackermann a en effet abandonné au cours de l'étape sans donner l'impression d'être blessé ni malade. Et pour cause : si le sprinteur allemand vainqueur de deux étapes (la 1ere et la 3eme) sur cette épreuve endeuillée par la mort du jeune espoir belge Bjorg Lambrecht a jeté l'éponge sans raison apparente jeudi, c'est dans le but de pouvoir se rendre au plus vite à Alkmaar (Pays-Bas) pour y participer à la course en ligne des Championnats d'Europe sur route. Ou, plus exactement, la préparer, reconnaître le parcours, etc...



« Après deux succès et cinq jours en jaune, Ackermann a arrêté de courir le Tour de Pologne, à cause du championnat d'Europe sur route », a ainsi expliqué l'équipe Bora-Hansgrohe dans un communiqué publié un peu plus tard, la formation allemande levant ainsi le voile sur le retrait d'Ackermann, premier du classement général avec quatre secondes d'avance sur Mezgec au moment de faire ses valises, alors qu'il ne restait que deux étapes (une et demi si l'on tient compte de son abandon alors qu'il avait pris le départ de la 6eme étape). L'histoire ne dit pas en revanche si le déserteur a prévu de refaire le même coup, dimanche à Alkmaar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.