Tour de Pologne (E6) : Vainqueur de l'étape et maillot jaune, Langellotti fait coup double

Tour de Pologne (E6) : Vainqueur de l'étape et maillot jaune, Langellotti fait coup double ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Bastien Morel, Media365, publié le samedi 09 août 2025 à 17h40

Vainqueur de la 6e étape du Tour de Pologne, ce samedi, Victor Langellotti fait coup double puisqu'il s'empare de la tunique de leader détenue jusque là par le Français Paul Lapeira.

A la veille du contre-la-montre final, Paul Lapeira a perdu gros, ce samedi, à l'occasion de la 6e étape du Tour de Pologne. Trop juste dans la dernière difficulté du jour, la Sciana Bukovina, située à 15 kilomètres de l'arrivée, le Français, maillot jaune avant cette 6e étape, a rapidement perdu pied dans les premières rampes de ce col. Une conclusion d'une journée bien difficile pour le Français. Déjà en difficulté dans la cinquième et avant-dernière ascension du jour, Paul Lapeira avait pu rejoindre le groupe des favoris grâce à l'aide de ses coéquipiers dans la descente.  Malhreusement, la dernière difficulté de la journée a été fatale au Français (désormais 34e à 6'26") qui cède donc son maillot jaune de leader au vainqueur de l'étape du jour, Victor Langellotti.

Une sacrée bataille dans le final

Avant le départ de cette 6e étape, 19 coureurs se tenaient en moins de trente secondes au niveau du classement général. Au terme de cette étape où l'arrivée était située à Bukiwona, les positions ont bougées et le général aussi. Alors qu'il semblait filer vers la victoire après être sorti du peloton à 2 kilomètres de la ligne d'arrivée, Brandon McNulty a été piège par le final de folie de Victor Langellotti. Le Monégasque a réalisé 200 derniers mètres complètement fous afin de surprendre McNulty. Un final qui permet au coureur de la formation Ineos de faire coup double en s'emparant par la même occasion du maillot jaune de leader de ce Tour de Polonge avec 7" d'avance sur l'Américain McNulty et 22" sur le Suisse, Jan Christen. A noter que le le premier Français est désormais Rudy Molard (14e) pointé à 44" du leader monégasque.

Ce dimanche, les coureurs de ce Tour de Pologne disputeront la 7e et dernière étape de cette édition 2025. Un contre-la-montre long de 13 kilomètres où Langellotti va tenter de conserver sa tunique jaune de leader de la course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.