Tour de Pologne (E2) : Le sprint pour Thijssen, Démare 6eme

Tour de Pologne (E2) : Le sprint pour Thijssen, Démare 6eme©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 31 juillet 2022 à 19h25

La 2eme étape du Tour de Pologne a été remportée en costaud ce dimanche par le Belge Gerben Thijssen au sprint. Le Français Arnaud Démare s'est pour sa part classé 6eme.

Au lendemain d'une première étape conclue au sprint, le Tour de Pologne a vu son second acte s'achever une nouvelle fois sur une explication entre costauds à Zamosc après 203 kilomètres. Le Belge Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a impressionné en dominant à la régulière l'Allemand Pascal Ackermann (UAE Team Emirates), l'Italien Jonathan Milan (Bahrain Victorious) ou encore le vainqueur de la veille, le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma). Le premier Français, Arnaud Démare (Groupama-FDJ), n'a pas terminé bien loin des acteurs principaux du jour, en 6eme position. Il a en outre devancé une référence, le sprinteur italien Elia Viviani (Ineos Grenadiers).

Contre toute attente au classement général de l'épreuve, le maillot jaune a été retiré des épaules d'Olav Kooij pour être décerné au Norvégien Jonas Abrahamsen (Uno-X Pro). Présent dans l'échappée de samedi puis dans celle du jour également, le coureur de 27 ans a glané des bonifications précieuses en franchissant les sprints intermédiaires aux avant-postes. Suffisant pour prendre la tête du classement général. Ce lundi, la 3eme étape emmènera le peloton de Krasnik à Przemysl au bout de 229 kilomètres d'un parcours accidenté qui pourrait sourire pour la première fois aux audacieux. A moins que les formations de sprinteurs ne durcissent sévèrement le ton pour emmener leurs pur-sang vers la gagne comme lors des deux premiers épisodes de ce Tour de Pologne 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.