Tour de Lombardie : Schachmann percute une voiture non autorisée !

Tour de Lombardie : Schachmann percute une voiture non autorisée !©Media365

Thomas Siniecki : publié le samedi 15 août 2020 à 19h26

Un accident rare et particulièrement regrettable a eu lieu samedi lors du Tour de Lombardie : Maximilian Schachmann a trouvé sur sa route une voiture en mouvement et qui appartenait à une personne hors de la course.



Le Tour de Lombardie était décidément bien particulier samedi. Après la chute de Remco Evenepoel qui a mis le monde du cyclisme en émoi, c'est Maximilian Schachmann qui a connu un incident pour le moins singulier. Et qui, pour lui aussi, aurait pu bien plus mal se terminer. En effet, le champion d'Allemagne a percuté une voiture qui s'est mise en travers de sa trajectoire... Ce qui aurait déjà été très fâcheux avec un véhicule de la course l'est encore plus dans ce cas précis, puisque cette voiture est tout simplement entrée sur le circuit ! La dame, qui s'arrête et sort immédiatement de son habitacle en état de choc, a dû être particulièrement soulagée de voir le cycliste être sain et sauf et pouvoir se relever tout de suite.

Schachmann s'est contenté d'un geste de la main et a heureusement bien anticipé le choc, ce qui lui a permis de freiner et d'arriver de côté pour percuter la portière. Comment l'organisation a-t-elle pu laisser entrer cette voiture privée ? C'est toute la question... Après la course, Schachmann avait tout de même le sourire au moment d'expliquer la scène à un commissaire, avec de la glace pour soulager son épaule. Une enquête de l'UCI est évidemment ouverte. Malgré ces péripéties, l'infortuné coureur de Bora - Hansgrohe a réussi à prendre la septième place du Monument lombard, lui qui avait remporté Paris-Nice juste avant le confinement (début mars, la course avait été amputée de sa dernière étape alors que l'épidémie de coronavirus commençait à s'étendre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.