Tour de Lombardie : La chute effroyable d'Evenepoel

Tour de Lombardie : La chute effroyable d'Evenepoel©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 15 août 2020 à 17h52

Remco Evenepoel semble aller bien, et c'est tout ce qu'on a envie de retenir après sa frayeur monumentale au Tour de Lombardie. La jeune pépite belge est passée par-dessus un parapet. On a craint le pire.



Remco Evenepoel a subi une terrible chute samedi au Tour de Lombardie, qui a glacé le sang de tous les téléspectateurs durant de longues minutes. A 50 kilomètres de l'arrivée, le prodige belge, un des grands favoris de ce Monument, a fait un soleil au-dessus d'un parapet dans une descente. Dans un premier temps, il était impossible de savoir à quel point le fossé était profond, ce qui laissait clairement craindre le pire. Au bout de cinq minutes, enfin, la RAI assurait que le coureur était vivant et conscient, ce qui faisait déjà redescendre un peu l'effroi. Puis, encore dix minutes plus tard, on a enfin vu les sauveteurs remonter avec Remco Evenepoel allongé et solidement attaché dans un brancard. Rapidement après, d'autres images sont apparues.


D'abord une première photo, qui permettait de constater que la chute, fort heureusement, n'était pas directement dans un trop grand vide qui aurait sans doute été fatal au jeune homme de 20 ans. Puis la scène filmée de l'intervention médicale, révélant également que l'accès à côté du pont a pu être assez rapide. La direction de course a confirmé l'état conscient du coureur, peu après son évacuation par ambulance vers l'hôpital de Côme, et son équipe a simplement évoqué de fortes contusions à la jambe. Même si l'état de choc est toujours assez fort, on est surtout rassurés tant ces cinq minutes d'attente sans la moindre nouvelle ont paru interminables. En attendant d'en savoir encore plus, donc, sur l'état de santé de Remco Evenepoel et sur les circonstances de cet accident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.