Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 02 février 2025 à 19h10
Alors que le Tour de la Provence s'offre en 2025 une nouvelle jeunesse, les organisateur de l'épreuve ont annoncé un partenariat avec l'Olympique de Marseille, dont le programme « Treizième homme » s'affichera sur un des maillots distinctifs.
Le Tour de la Provence lance un nouveau chapitre de son histoire pour sa neuvième édition. Au-delà de l'arrivée de la banque CIC comme nouveau sponsor principal, la course cycliste organisée sur trois étapes du 14 au 16 février prochain a annoncé un partenariat remarqué avec une véritable institution dans le département des Bouches-du-Rhône. En effet, alors que le parvis de l'Orange Vélodrome accueillera le départ de la 1ere étape de l'épreuve, tracée entre Marseille et Saint-Victoret, l'Olympique de Marseille a accepté d'associer son nom et son image à l'épreuve. En lien avec l'agence spécialisée dans l'événementiel Mars 360, le club phocéen va mettre en avant son programme « Treizième homme », lancé en 2023 pour mettre sous la même ombrelle ses projets sportifs, éducatifs ou sociaux. Cette association se matérialisera sur le maillot du « Chouchou » qui sera porté lors de chaque étape par un coureur élu par le public au travers des réseaux sociaux.
Voeckler fier de voir l'OM s'associer à l'épreuve
Dans un communiqué, il est annoncé que ce partenariat « contribue au dynamisme et à l'attractivité du territoire, dans le domaine du sport et au-delà ». Porte-parole du Tour de la Provence, le sélectionneur de l'équipe de France Thomas Voeckler assure que « c'est une fierté de voir des acteurs iconiques du territoire s'associer à cette course ». « Le sport en Provence occupe une place essentielle et je suis heureux de constater que de telles synergies sont possibles », a-t-il ajouté. De son côté, le conseiller de l'OM Fabrizio Ravanelli a assuré que cet engagement du club phocéen « témoigne d'une volonté de participer activement à la vie sportive et culturelle » de la région. « Cet événement sportif constitue désormais un rendez-vous très attendu qui permet aux gens de se rassembler autour du sport, tout en donnant un beau coup de projecteur sur notre territoire », a-t-il conclu. Un partenariat qui devrait donner un surplus de visibilité à une course qui s'installe progressivement dans le calendrier cycliste international.