Tour de La Provence : Pedersen intouchable ?

Tour de La Provence : Pedersen intouchable ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 13 février 2025 à 22h44

Ce nouveau week-end dans le sud de la France semble être une opportunité toute désignée pour le Danois.

Après l'Etoile de Bessèges, qui s'est disputée la semaine dernière dans le chaos que l'on sait, l'occasion est déjà donnée de passer à autre chose pour les courses françaises en ce début d'année, avec le Tour de La Provence qui se tient de vendredi à dimanche. Si la troisième étape finale, pour l'arrivée à Arles, sera clairement destinée aux sprinteurs et donc à Mads Pedersen (Lidl - Trek) en favori devant Marijn van den Berg (EF Education) ou Sam Bennett (Decathlon AG2R), voire Paul Penhoët (Groupama - FDJ) et Sandy Dujardin (TotalEnergies), ce sont les mêmes clients qui seront candidats au classement général sur cette épreuve globalement plate.

Des échappées pour Godon, Gautherat, Burgaudeau ou Ferron ?

Tout juste doit-on y inclure Matej Mohoric (Bahrain Victorious), forcément dangereux sur un profil de classiques avec trois bosses de deuxième catégorie vendredi - départ de Marseille et même de l'Orange Vélodrome - et une de première catégorie samedi vers Manosque, mais toujours loin de l'arrivée et il faudra donc jouer des coudes pour espérer des victoires en solitaire. La pancarte sera clairement sur le dos de Mads Pedersen, qui a abandonné sur l'Etoile de Bessèges en raison de problèmes intestinaux (son équipe a de toute façon fait partie, ensuite, des huit qui ont quitté la course) mais arrive en tant que tenant du titre sur ce Tour de La Provence.

Attention toutefois aux échappées qui pourraient être plus propices à tenir jusqu'au bout, pourquoi pas aussi pour les Français Dorian Godon, Pierre Gautherat (Decathlon AG2R), Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) ou Valentin Ferron (Cofidis). En plus de diffusions sur l'option Max d'Eurosport et en local sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, la chaîne L'Equipe retransmettra en différé les deux dernières étapes (à 17h40 samedi puis à 17h15 dimanche), les horaires attendus des étapes en direct étant de 11h53 à 16h vendredi et samedi, puis de 12h à 16h40 dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.