Tour de la Communauté de Valence/Etoile de Bessèges : Coquard et Trentin vainqueurs du jour

Tour de la Communauté de Valence/Etoile de Bessèges : Coquard et Trentin vainqueurs du jour©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 07 février 2019 à 16h26

Le champion d'Europe Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) a remporté au sprint la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence, devant le Français Nacer Bouhanni (Cofidis). Edwald Boasson Hagen (Dimension Data) conserve le maillot de leader. Du côté de l'Etoile de Bessèges, c'est Bryan Coquard ( Vital Concept-B&B Hotels) qui s'est imposé au sprint à Beaucaire.

Première étape en ligne de la saison pour Matteo Trentin et première victoire pour le coureur de Mitchelton-Scott ! Le coureur italien, sacré champion d'Europe en août dernier à Glasgow, a remporté la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence, qui se déroulait autour d'Alicante sous un grand soleil. Trentin n'a pas été piégé par le rond-point situé à 500m de l'arrivée et est parvenu à conserver une roue d'avance sur Nacer Bouhanni (Cofidis). Le sprinteur français de 28 ans, vainqueur de six courses l'an passé (dont une étape de la Vuelta), espère faire bien mieux en 2019, et débute donc par une deuxième place prometteuse, pour sa première course de la saison. Le sprinteur de l'équipe Sky Ben Swift complète le podium.

Groenewegen lâché

Vainqueur du contre-la-montre inaugural mercredi, Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) conserve le maillot jaune de leader, au terme de cette étape qui aura été marquée par l'échappée de huit coureurs, qui ont passé en tête les trois difficultés du jour. Annoncé comme favori en cas d'arrivée en sprint, Dylan Groenewegen (Jumbo-Vista) a été lâché dans la dernière côte, avant de recoller au peloton à 14km de l'arrivée, et n'a pas disputé le sprint final. Vendredi, le profil de l'étape (194,3km) sera similaire, avec deux côtes de troisième catégorie au programme. Et une nouvelle arrivée au sprint ?



TOUR DE LA COMMUNAUTE DE VALENCE
Classement de la 2eme étape (Alicante-Alicante, 166km) - Jeudi 7  février 2019
1- Matteo Trentin (ITA/Mitchelton-Scott) en 4h10'12
2- Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis) mt
3- Ben Swift (GBR/Sky) mt
4- Sonny Colbrelli (ITA/Bahrein-Merida) mt
5- Alexander Kristoff (NOR/UAE Emirates) mt
...

Classement général (après 2 étapes sur 5)
1- Edvald Boasson Hagen (NOR/Dimension Data) en 4h23'07
2- Ion Izagirre Insausti (ESP/Astana) à 5"
3- Tony Martin (ALL/Jumbo-Visma) à 7"
4- Dylan Teuns (BEL/Bahrain-Merida) à 8"
5- Nelson Oliveira (POR/Movistar) à 11"
...
55- Geoffrey Bouchard (FRA/AG2R La Mondiale) à53"
...

Coquard premier leader de l'Etoile de Bessèges

Si Bouhanni a terminé deuxième en Espagne, un autre sprinteur français a fait mieux ce jeudi. Bryan Coquard (26 ans) a en effet remporté la première étape de l'Etoile de Bessèges, qui conduisait les coureurs de Bellegarde à Beaucaire, dans le Gard. Le coureur de l'équipe Vital Concept-B&B Hotels s'est imposé avec une belle avance sur Sacha Modolo (Education First) et Pierre Barbier (Natura4Ever - Roubaix Lille Métropole). Coquard, qui a déjà gagné sept étapes de l'Etoiles de Bessèges depuis le début de sa carrière, prend donc la tête du classement général, alors qu'il reste entre trois étapes à disputer, dont la dernière, dimanche, sera un contre-la-montre de 10,7km autour d'Alès.

ETOILE DE BESSEGES
Classement de la 1ere étape (Bellegarde-Beaucaire, 145km)
1- Bryan Coquard (FRA/Vital Concept-B&B Hotels) en 3h16'42
2- Sacha Modolo (ITA/Education First) mt
3- Pierre Barbier (FRA/Natura4Ever - Roubaix Lille Métropole) mt
4- Marc Sarreau (FRA/Groupama-FDJ) mt
5- Christophe Laporte (FRA/Cofidis) mt
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.