Tour de la Communauté de Valence (E5) : Un dimanche de rêve pour Groupama-FDJ

Tour de la Communauté de Valence (E5) : Un dimanche de rêve pour Groupama-FDJ©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 18 avril 2021 à 19h10

Le Tour de la Communauté de Valence s'est terminé ce dimanche avec la victoire au sprint d'Arnaud Démare lors de la 5eme étape, et celle au classement général de son coéquipier chez Groupama-FDJ Stefan Küng.


Groupama-FDJ a bien fait de s'inscrire sur le Tour de la Communauté de Valence ! L'équipe française a brillé tout au long de la semaine, et cela s'est conclu par un dimanche parfait, avec la victoire d'étape d'Arnaud Démare et celle au classement général de Stefan Küng ! Alors que Miles Scotson avait remporté la première étape (en solitaire), Arnaud Démare la deuxième (au sprint) et Stefan Küng la quatrième (sur le contre-la-montre), Groupama-FDJ est encore monté sur la première marche du podium, à l'issue de cette course étape de 91 kilomètres se terminant dans les rues de Valence. Le sprinteur français a devancé l'Espagnol Jon Aberasturi et le Belge Timothy Dupont après moins de deux heures de course, signant ainsi la 78eme victoire de sa carrière, sa troisième de la saison (il avait gagné la Roue Tourangelle il y a deux semaines).

Küng s'offre une grande première dans sa carrière

Lors de cette dernière étape, Julien Van den Brande (Tarteletto-Isorex), Maxime Cam (B&B Hotels p/b KTM), Joan Bou (Euskaltel-Euskadi), Abner Gonzalez (Movistar) et Paul Wright (Mg.k Vis VPM) ont formé l'échappée du jour. Van den Brande a été le premier à lâcher, à 25 kilomètres de la fin, puis Cam a tenté d'accélérer seul à 15 kilomètres de l'arrivée, mais il a été rattrapé à 8 kilomètres de la ligne, laissant la place au sprint final remporté par Démare. Pas inquiété lors de cette journée, Stefan Küng remporte donc la course grâce à sa performance sur le contre-la-montre de samedi. Il s'agit de la 18eme victoire de sa carrière, la première sur un classement général de course à étapes. 

CYCLISME / TOUR DE LA COMMUNAUTE DE VALENCE
5eme étape - Paterna - Valence (91,2 km) - Dimanche 18 avril 2021
1- Arnaud Démare (FRA/Groupama-FDJ) en 1h56'25
2- Jon Aberasturi (ESP/Caja Rural - Seguros RGA) mt
3- Timothy Dupont (BEL/Bingoal Pauwels Sauces WB) mt
4- Simone Consonni (ITA/Cofidis) mt
5- Colin Joycve (USA/Rally Cycling) mt
...

Classement général final
1- Stefan Küng (SUI/Groupama-FDJ) en 14h49'50''
2- Nelson Oliveira (POR/Movistar) à 6''
3- Enric Mas (ESP/Movistar) à 36''
4- Victor Lafay (FRA/Cofidis) à 45''
5- Elie Gesbert (FRA/Arkéa-Samsic) à 1'01''
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.