Tour de la Communauté de Valence (E2) : Groupama-FDJ à la fête !

Tour de la Communauté de Valence (E2) : Groupama-FDJ à la fête !©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 15 avril 2021 à 16h05

Après Miles Scotson mercredi, c'est un autre coureur de Groupama-FDJ, Arnaud Démare, qui s'est imposé jeudi sur la 2eme étape du Tour de la Communauté de Valence. Le champion de France a dominé Timothy Dupont et Caleb Ewan, mais c'est bien Scotson qui garde la tête du classement général.

Quel début de Tour de la Communauté de Valence fantastique pour Groupama-FDJ ! Non contente d'avoir gagné la première étape et donc pris le maillot or grâce à Miles Scotson mercredi, la formation française a signé un doublé avec le succès d'Arnaud Démare ce jeudi, à l'issue d'une étape tracée autour d'Alicante. Le Picard de 29 ans s'est imposé au sprint, sous la pluie, devant le Belge Timothy Dupont (Bingoal Pauwels Sauces WB) et l'Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal), signant ainsi la 77eme victoire de sa carrière, la première sur cette épreuve et la deuxième cette année après la Roue Tourangelle il y a onze jours. Cette étape n'ayant pas créé d'écart, Miles Scotson conserve bien sûr la tête du classement général, devant John Degenkolb (Lotto-Soudal) et le jeune Français Alan Riou (Arkéa-Samsic).


Une longue échappée pour animer la journée

Cette journée a été marquée par la longue échappée d'Ibon Ruiz (Kern Pharma), Robin Carpenter (Rally Cycling), Angel Madrazo (Burgos-BH), Brent Van de Kerkhove (Tarteletto-Isorex) et Xabier Azparren (Euskaltel-Euskadi), partis dès le troisième kilomètre. Van de Kerkhove a été le premier à lâcher à 30 kilomètres de l'arrivée, puis ses quatre compères ont été rattrapés par le peloton à quatre kilomètres de la ligne. Vendredi, la 3eme étape ne sera pas pour les sprinteurs, avec trois côtes de troisième catégorie et deux de deuxième, dont la dernière, l'Alto de la Reina (533m d'altitude) où sera jugée l'arrivée.

TOUR DE LA COMMUNAUTE DE VALENCE
Classement de la 2eme étape (Alicante - Alicante, 179km) - Jeudi 15 avril 2021
1- Arnaud Démare (FRA/Groupama-FDJ) en 4h03'09
2- Timothy Dupont (BEL/Bingoal Pauwels Sauces WB) mt
3- Caleb Ewan (AUS/Lotto-Soudal) mt
4- Simone Consonni (ITA/Cofidis) mt
5- Sebastian Mora (ESP/Movistar) mt
...

Classement général après 2 étapes (sur 5)
1- Miles Scotson (AUS/Groupama-FDJ) en 8h24'10''
2- John Degenkolb (ALL/Lotto-Soudal) à 32''
3- Alan Riou (FRA/Arkéa-Samsic) à 34''
4- Enric Mas (ESP/Movistar) à 35''
5- Nelson Oliveira (POR/Movistar) à 36''
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.