Tour de la communauté de Valence (E1) : Vollering déjà victorieuse avec FDJ SUEZ

Tour de la communauté de Valence (E1) : Vollering déjà victorieuse avec FDJ SUEZ ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 13 février 2025 à 19h10

La lauréate du Tour de France 2023 et du Tour d'Espagne 2024 est partie sur les chapeaux de roue avec sa nouvelle équipe française.

C'était annoncé et Demi Vollering n'a pas perdu de temps, en trouvant le chemin du succès dès son premier jour de course avec FDJ SUEZ. Globalement considérée comme la meilleure coureuse du monde, la Néerlandaise s'est imposée en solitaire sur la première étape du Tour de la communauté de Valence, avec 30 secondes sur ses deux plus proches poursuivantes Marlen Reusser (Movistar) et Anna van der Breggen (SD Worx) - l'ancienne coach de Demi Vollering - puis 1'30" sur le reste du peloton. Une première démonstration de force qui donne immédiatement du crédit au recrutement XXL de l'équipe tricolore.

Labous : "On veut vraiment y aller à 100% pour elle"

L'avant-veille, les filles étaient encore à Boulogne-Billancourt afin de présenter l'effectif pour la saison, et Demi Vollering se faisait une joie d'aborder son nouveau challenge (propos recueillis par Infosport+) : "Je prends mes décisions en fonction de mes émotions et je peux avoir un impact dans le sport et le cyclisme féminin, j'ai senti cette flamme en Stephen Delcourt." Le manager général français savoure sa chance : "C'est la meilleure des trois dernières années, elle est ultra douée et sait sprinter tout en étant forte en chrono, elle a une très forte capacité sur les longs efforts. On va essayer de la faire progresser sur les courts..." Histoire de promettre quand même quelque chose, même si c'est évidemment Demi Vollering qui apportera avant tout à FDJ SUEZ et non l'inverse.

Ce qu'ont aussi bien compris Juliette Labous et Evita Muzic, deux des meilleures coureuses nationales (deux fois top 5 sur le Tour pour Labous, quatrième place du Tour 2024 pour Muzic) - seule Muzic est aussi de la course espagnole cette semaine. "On veut vraiment y aller à 100% pour elle et c'est venu naturellement de notre part, assure Labous. Pouvoir l'aider, ce n'est pas rouler sur les premiers kilomètres, mais avoir un niveau très élevé pour la supporter quand il le faudra. Je ne suis pas du tout frustrée, c'est que je recherchais. Je veux passer un nouveau cap et c'est la meilleure manière d'y arriver." Dans un contexte où Pauline Ferrand-Prévot est la nouvelle leader chez Visma, cette année 2025 s'annonce formidable avec bien sûr le Tour de France en point d'orgue fin juillet - mais aussi les Strade Bianche dès le 8 mars, ainsi que les classiques ardennaises fin avril et le Tour d'Espagne qui enchaînera en mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.