Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 août 2025 à 15h40
Ce mercredi, le Luxembourgeois Mathieu Kockelmann a remporté au sprint, la quatrième étape du Tour de l'Avenir. Le Français Maxime Decomble reste en jaune.
Mathieu Kockelmann triomphe ! Ce mercredi, le Luxembourgeois a remporté, au sprint, la quatrième étape de la 61e édition du Tour de l'Avenir, longue de 110,2 kilomètres et courue entre Montagnat et Val-Suran. A l'arrivée, le coureur a signé un temps de 2h25'18 et devancé le Mexicain Cesar Macias et le Slovène Anze Ravbar. Plus tôt dans la journée, trois hommes avaient réussi à constituer l'échappée du jour. Il s'agissait du Suédois Isak Magusson, de l'Espagnol Hugo Aznar, rejoints ensuite par l'Irlandais Jamie Meehan. Le parcours comportait une seule difficulté, le col de l'Aubépin, avec sa montée longue de 4 kilomètres à une pente moyenne de 5,9%, situé à 61,4 kilomètres de la ligne d'arrivée. C'est Aznar qui est passé en tête au sommet. Après cette ascension, les trois hommes de tête avaient été rejoints par d'autres coureurs. Tout le monde a ensuite été avalé par le peloton. Dans les derniers kilomètres, de nombreux coureurs ont essayé de tirer leur épingle du jeu, en accélérant pour tenter de fausser compagnie au peloton. Le dernier à se montrer a même été Macias, finalement deuxième du jour.
Decomble dans le même temps que le vainqueur
La fin du tracé a amené les coureurs à passer une première fois sur la ligne d'arrivée. Finalement, tous les coureurs sont arrivés ensemble, pour le plus grand bonheur de Kockelmann qui a mis tout le monde d'accord. Au niveau du classement général, pas de changement. C'est bien le Français Maxime Decomble, également premier Français du jour (70e), qui conserve la tête, avec 6'' d'avance sur le Danois Simon Dalby et l'Australien Jack Ward. La star française Paul Seixas a terminé à la 82e place de cette quatrième étape. Le Luxembourg n'avait plus remporté la moindre étape sur cette même épreuve cycliste depuis le 8 septembre 1998 avec Benoît Joachim. 27 longues années plus tard, Mathieu Kockelmann met donc fin à cette très longue disette. Ce Tour de l'Avenir se poursuit dès ce jeudi, avec la cinquième étape, longue de 121 kilomètres et qui reliera Saint-Gervais-Mont-Blanc à Tignes 2100.















Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange