Tour de l'Algarve : Une étape et un top 5 pour Gaudu

Tour de l'Algarve : Une étape et un top 5 pour Gaudu©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 20 février 2022 à 21h56

Le Tour de l'Algarve était la première sortie de l'année pour David Gaudu, qui n'a pas démérité. A nouveau à la lutte dimanche pour la dernière étape, le grimpeur français (Groupama - FDJ) a terminé cinquième du général enlevé par Remco Evenepoel.



David Gaudu a essayé, dimanche, d'aller conquérir une deuxième victoire d'étape en quatre jours sur le Tour de l'Algarve. Au contact notamment avec Remco Evenepoel - vainqueur assez large du général - dans l'ultime difficulté, le Français de 25 ans n'a rien pu faire face à l'accélération de Sergio Higuita. Le Colombien (Bora - Hansgrohe) a devancé son compatriote Daniel Martinez (INEOS Grenadiers) et Brandon McNulty (UAE Team Emirates), qui avait planté la première banderille en vue de l'arrivée, et donc le coureur Groupama - FDJ, Remco Evenepoel lâchant tranquillement du lest pour terminer cinquième. Le Belge, qui avait écrasé le contre-la-montre samedi, finit l'épreuve avec plus d'une minute d'avance sur McNulty et pile deux minutes sur Gaudu.

Cinquième du général, ce dernier a tout de même su se montrer sur cette épreuve de reprise, en terminant notamment à la neuvième place du chrono, ce qui constitue la meilleure performance de sa carrière dans l'exercice : "Je me suis senti bien tout le long, j'étais assez régulier avec une montée très correcte, puis j'ai bien géré la descente technique avant de mettre tout ce que j'avais sur la fin, résumait-il pour Cyclismactu.net. J'ai progressé sur ma position et sur la force, je le sens." Le soir de sa victoire d'étape, qui lui offrait alors aussi le maillot de leader, Gaudu se montrait très satisfait : "Tout le monde est impliqué, ça fait plaisir à voir et ça va faire du bien, ça donne de la confiance." Côté français, Bryan Coquard a également terminé deuxième du sprint de la première étape mercredi, puis troisième de la troisième étape vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.