Tour de Guangxi : Moscon fait coup double

Tour de Guangxi : Moscon fait coup double©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 14h15

L'étape-reine pour Gianni Moscon. Le coureur italien de l'équipe Sky a signé vendredi l'une des plus belles victoires de sa jeune carrière en remportant la 4eme étape de cette édition 2018 du Tour de Guangxi, entre Nanning et Mashan Nongla Scenic Spot (152,2 km), s'emparant du même coup du maillot de leader.

Alors que Pascal Eenkhoorn (Lotto-Jumbo) et Stefan Küng (BMC) ont vu leurs efforts de toute la journée s'envoler en fumée dans l'ultime ascension, à plus de 2 000m d'altitude et à cinq kilomètres de l'arrivée, Moscon, récompensé de ses nombreuses tentatives sur les trois derniers kilomètres, a eu le dernier mot en s'imposant en solitaire à Nongla lors de cette seule étape qui ne s'annonçait pas promise aux sprinteurs sur le papier (les cinq autres le sont). En devançant l'Autrichien Felix Grossschartner (Bora-Hansgrohe) de cinq secondes sur la ligne et de neuf au classement général, le Transalpin vainqueur là de son quatrième succès depuis son retour de suspension, mi-septembre, a donc pris une très sérieuse option sur la victoire finale.

Rémi Cavagna confirme


Au passage, le cycliste le plus controversé du peloton confirme tous les espoirs placés en lui depuis ses débuts professionnels avec ce nouveau trophée qui se profile pour celui qui avait vu l'Equatorien Jhonathan Narvaez le rejoindre à la Sky jeudi et qui compte depuis quelques heures un nouveau coéquipier encore en la personne de Filippo Ganna, qu'il avait devancé cette année pour le titre de champion du monde d'Italie du contre-la-montre. A noter que Rémi Cavagna, impressionnant depuis le départ de ce Tour de Guangxi 2018, grimpe au pied du podium au général après sa belle septième place du jour. Le jeune coureur français de la Quick-Step n'accuse de surcroît que trois secondes de retard sur le troisième le Russe Sergei Chernetski (Astana).

CYCLISME - TOUR DE GUANGXI
4eme étape (Nanning-Mashan Nongla Scenic Spot, 152,2 km) - Vendredi 19 octobre 2018
Classement de l'étape  
1- Gianni Moscon (ITA/Sky), en 3h38'02"
2- Felix Grossschartner (AUT/Bora-Hansgrohe), à 5"
3- Sergei Chernetski (RUS/Astana), à 8"
4- Carlos Verona (ESP/Mictehlton-Scott), à 11"
5- Rigoberto Uran (COL/Education First-Drapac), mt
...
7- Rémi Cavagna (FRA/Quick Step), à 15"


Classement général
1- Gianni Moscon (ITA/Sky), en 12h02'29"
2- Felix Grossschartner (AUT/Bora-Hansgrohe), à 9"
3- Sergei Chernetski (RUS/Astana), à 14"
4- Rémi Cavagna (FRA/Quick Step), à 17"
5- Rigoberto Uran (COL/Education First-Drapac), à 21"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.