Tour de Grande-Bretagne : Trentin gagne et prend le maillot

Tour de Grande-Bretagne : Trentin gagne et prend le maillot©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 08 septembre 2019 à 19h54

Au lendemain du succès de Dylan Groenewegen, lâché cette fois dans la dernière côte, Matteo Trentin s'est à son tour imposé au sprint, ce dimanche lors de la 2eme étape du Tour de Grande-Bretagne. après que le peloton a repris le Britannique Alex Dowsett (Katusha-Alpecin) à 50 mètres de la ligne. L'Italien, vainqueur de sa deuxième étape sur l'épreuve quatre ans après son succès à Nottingham, s'empare du même coup des commandes du classement général.

Au soir de la deuxième étape du Tour de Grande Bretagne, courue ce dimanche autour de Kelso (165,9 km), la course compte un deuxième leader. Il s'agit de Matteo Trentin (Mitchelton-Scott), venu succéder au Néerlandais Dylan Groenewegen en s'imposant lui aussi au sprint. Un succès qui s'est toutefois joué à... cinquante mètres. Soit la distance qui restait à parcourir au Britannique Alex Dowsett (Katusha-Alpecin) pour l'emporter en solitaire avant que le fuyard ne soit finalement repris in extremis par la meute des équipes de sprinteurs.

Groenewegen absent du sprint final

Sans Groenewegen, distancé dans la dernière côte, à 25 km de l'arrivée, les spécialistes du genre pouvaient alors s'expliquer. Et à ce jeu de l'emballage final, Trentin s'est montré plus rapide que le Belge Jasper De Buyst (Lotto Soudal) et le Néerlandais Mike Teunissen (Jumbo-Visma), devancé par l'Italien. Ce dernier fait coup double en profitant de son deuxième succès dans l'épreuve après sa victoire à Nottingham en 2015 (6eme étape) pour s'installer aux commandes du classement général devant son compatriote Davide Cimolai (Israel Cycling Academy), deuxième à déjà 11 secondes, et De Buyst.



CYCLISME / TOUR DE GRANDE-BRETAGNE 2019
2eme étape - Kelso - Kelso (165,9 km) - Dimanche 8 septembre 2019
1- Matteo Trentin (ITA/Mitchelton-Scott), en 3h55'53
2- Jasper De Buyst (BEL/Lotto Soudal), mt
3- Mike Teunissen (PBS/Jumbo-Visma), mt
4- Davide Cimolai (ITA/Israel Cycling Academy), mt
5- Alex Edmondson (AUS/Mitchelton-Scott), mt
...
28- Mickaël Cherel (FRA/AG2R-La Mondiale), mt

Classement général après 2 étapes (sur 8)
1- Matteo Trentin (ITA/Mitchelton-Scott), en 8h35'25
2- Davide Cimolai (ITA/Israel Cycling Academy), à 11"
3- Jasper De Buyst (BEL/Lotto Soudal), mt
4- Mike Teunissen (PBS/Jumbo-Visma), à 13"
5- Simon Clarke (AUS/Education Firts), à 16"
...
20- Mickaël Cherel (FRA/AG2R-La Mondiale), à 17"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.