Tour de Grande-Bretagne (J4) : Van der Poel remporte l'étape et s'empare de la tête du classement général

Tour de Grande-Bretagne (J4) : Van der Poel remporte l'étape et s'empare de la tête du classement général©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 10 septembre 2019 à 16h46

Ce mardi, Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) s'est adjugé la quatrième étape du Tour de Grande-Bretagne. Le Néerlandais fait coup double et s'empare, du même coup, de la tête du classement général.

Il était beaucoup trop fort pour ses adversaires. Ce mardi, le Néerlandais Mathieu van der Poel s'est imposé lors de la quatrième étape du Tour de Grande-Bretagne, à Kendal. Le pensionnaire de la formation Corendon-Circus a fait la différence, en plaçant une accélération fulgurante, dans les derniers mètres. Dévastatrice, puisque tous ses concurrents ont alors été laissés sur place. Derrière, Jasper De Buyst (Lotto Soudal) n'a pu se contenter que de la deuxième place, devant Simon Clarke (EF Education First), 3eme à 3" du vainqueur du jour. Dans le final, Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) s'était pourtant échappé avec deux autres coureurs, avant de se faire rattraper, dans le tout dernier kilomètre, au moment de l'attaque décisive du Néerlandais.

Trentin cède son fauteuil de leader pour une seconde !

Plus tôt dans la journée, une première échappée au long cours avait vu le jour. En effet, trois hommes s'étaient fait la malle et il s'agissait de deux Ineos : Dylan van Baarle et Eddie Dunbar, ainsi que du Français Dorian Godon (AG2R La Mondiale). Le peloton ne les a pas vraiment laissés partir et Van Baarle a été le dernier à être repris, à environ 40 kilomètres de l'arrivée. Dès lors, de nombreux autres attaquants ont tenté leur chance. Sans succès donc. Outre son succès du jour, Mathieu van der Poel fait d'une pierre deux coups et s'empare de la tête du classement général. Neuvième de l'étape et leader jusque-là, l'Italien Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) lui cède donc son bien. Toutefois, le Transalpin glisse seulement à la deuxième place, et seule une petite seconde sépare désormais les deux hommes.

CYCLISME / TOUR DE GRANDE-BRETAGNE 2019
4eme étape - Gateshead-Kendal (171,5km) - Mardi 10 septembre 2019
1- Mathieu van der Poel (PBS/Corendon-Circus) en 4h23'08"
2- Jasper De Buyst (BEL/Lotto Soudal) à 3"
3- Simon Clarke (AUS/EF Education First) m.t.
4- Ben Swift (GBR/Ineos) m.t.
5- Amund Grondahl (NOR/Jumbo-Visma) m.t.
...
19-
Mikaël Cherel (FRA/AG2R La Mondiale) m.t.
...

Classement général après 4 étapes (sur 8)
1- Mathieu van der Poel (PBS/Corendon-Circus) en 17h36'27"
2-
Matteo Trentin (ITA/Mitchelton-Scott) à 1"
3- Jasper De Buyst (BEL/Lotto Soudal) à 7"
4- Simon Clarke (AUS/EF Education First) à 14"
5- Mike Teunissen (PBS/Jumbo-Visma) à 15"
...
19-
Mickaël Cherel (FRA/AG2R La Mondiale) à 27"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.